• Pour le compte de la 4ème journée du championnat national de 1ère division, le Wydad de Casablanca reçoit l'AS Salé. L'entraîneur des Rouges, Baddou Zaki, pourra compter sur l'intégralité de son effectif à l'exception d'Ahmed Ajeddou, dont le cas a été réglé, mais qui n'a toujours pas reçu son billet de sortie de la part du club lybien d'Al Ahly. A signaler que le nouveau numéro 10 wydadi, a prolongé son contrat de 2 ans, il est désormais lié au club jusqu'en juillet 2012.

    Ainsi, le milieu de terrain, Abdelhak Ait Laârif, est complétement remis de son opération au pied qui l'avait éloigné des terrains pendant 15 jours. Il sera probablement aligné aux côtés de Skouma, Berrabeh et Angan. Une bonne nouvelle puisqu'il avait cruellement manqué lors du match précédent face au Moghreb de Fès, Lebhij, son remplaçant, n'ayant accompli qu'une pâle performance.

    L'autre retour important est celui de Mustapha Bidodane, qui après avoir purgé ses deux matchs de suspension, postulera à nouveau pour une place de titulaire aux côtés de l'indiscutable, Lys Mouithys. "Bidogoal" sera sûrement associé au congolais, réléguant ainsi en touche Mohamed Armoumen, guère convaincant depuis son arrivée.

    Bonne chance aux Rouges pour cette rencontre.


    votre commentaire
  • Le Wydad de Casablanca se déplaçait samedi dernier à Fès pour y affronter le Moghreb local avec l'ambition de réussir la passe de 3.

    Sans 2 de ses éléments clés que sont Ait Laarif et Bidodane, Zaki opta pour une formation très offensive, Lebhij remplaçant AA83 dans l'entrejeu. Le match débuta sur un rythme effrené puisque les locaux ouvrirent rapidement le score, profitant d'une grave erreur de marquage de Lemsen. Ce but réveilla le public massawi. Malgré cela, les casablancais allaient se rebeller et égaliser assez rapidement par l'intermediaire de l'inévitable Lys Mouithys sur un très bon centre de Khalid Sekkat. En passant, l'international congolais marqua son 4ème but de la saison en seulement 3 matchs. La suite de la première période allait être dominée par les Rouges. Pascal Angan rata un but tout fait suite à une belle action collective.

    En 2ème période, les locaux revinrent avec de bien meilleures intentions et monopolisèrent le cuir. Ils profitèrent aussi de la fébrilité de la défense bidaoui pour mettre le feu devant la cage d'un Lemyaghri peu rassurant. Et à 15 minutes de la fin, Le Moghreb de Fès allait reprendre l'avantage suite à un tir de loin qui trompa le gardien wydadi, loin d'être irréprochable sur ce coup. Zaki décida de jouer le tout pour le tout en incorporant Allagui et Faouzi. Ces changements allaient être bénéfique puisqu'à la 93ème minute, Allagui réussit à égaliser sur une tête qui loba le gardien local.

    Score final 2-2, le WAC s'en sort plutôt bien et poursuit donc sa série d'invincibilité. Par contre, la défense des Rouges inquiète toujours autant. Zaki a du pain sur la planche pour remedier à cela. On notera aussi les mauvaises performances de 2 recrues que sont Armoumen et Lebhij qui n'arrivent toujours pas à trouver leur marque.


    votre commentaire
  • Le Wydad de Casablanca se déplacera ce samedi à Fès pour y affronter le Maghreb local. Fort de ses deux victoires consécutives, le casablancais auront à coeur de poursuivre leur belle série. La mission sera loin d'être de tout repos puisque les massawis doivent se reprendre après un début de saison rocambolesque (démission de Fakhir à l'issue du 1er match).

    Pour cette rencontre, Zaki devra se passer de 2 éléments importants que son Mustapha Bidodane, qui purgera son 2ème et dernier match de suspension, ainsi que l'étincelant milieu, Abdelhak Ait Laarif, qui ne s'est toujours pas remis de son opération au pied.

    Côté incertitude, Mohamed Armoumen, risque lui aussi de manquer à l'appel puisqu'il semble souffrir du cou.

    L'entraîneur casablancais devra donc composer avec ses absences et aligner la meilleure équipe possible.

    Bonne chance aux Rouges pour ce périlleux déplacement.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique