• Après l'humiliante défaite à domicile dès la 1er tour de la Coupe du Trône (2-4 face au KAC de Kénitra), les dirigeants du Wydad s'activent sur le marché des transferts afin de colmater les brèches défensives. Voici les dernières nouvelles du mercato estival des Rouges:

    - Le gardien international du WAC, Karim Fegrouche, a clamé haut et fort son désir de quitter le club. En effet, il n'a pas du tout apprécié le retour de Nadir Lemyaghri et sent que les dirigeants casablancais ne lui font pas assez confiance. Il préfère donc partir afin de bénéficier de temps de jeu, chose qui n'est pas garantie s'il reste au Wydad.

    - Le défenseur franco-marocain, Karim El Mourabet, qui a été formé à Nantes, va être mis à l'essai pas le staff technique wydadi durant cette semaine. En fin de contrat au FC Nantes, El Mourabet n'a pas eu trop la chance de montrer sa valeur et n'a joué que 5 matchs de Ligue 2 la saison dernière.

    - Le milieu de terrain défensif international du Moghreb de Fès, Mohammed Chihani, serait sur les tablettes du club bidaoui. Le WAC aurait formulé une offre sous-forme d'échange avec Karim Fegrouche. Les fassis refusèrent cette offre et préfèrent du cash, ils réclament environ 2,5 millions de dirhams. Affaire à suivre.

    - L'arrière gauche du Difaâ d'El Jadida, Adil Karrouchi, aurait été approché par le WAC. Encore une fois, les dirigeants wydadis auraient proposé Karim Fegrouche en échange, offre catégoriquement refusée par les jdidis. En effet, ces derniers ont fixé le montant du transfert à 4 millions de dirhams, somme mirobolante et qui risque de freiner les ardeurs du WAC.

    - Enfin, un autre défenseur sera mis à l'essai cette semaine, il s'agit de Noureddine Ait Abdelouahed, pensionnaire de l'Ittihad Khemisset. D'après les dirigeants zemmouris, les 2 clubs seraient déjà tombés d'accord sur les modalités du transfert, reste maintenant à José Dos Santos de donner son accord.


    votre commentaire
  • Après plus de 2 mois de trêve estivale, le Wydad de Casablanca reprenait la compétition ce samedi avec la réception du Kénitra AC pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe du Trône 2010. Ce match marquait la première sortie officielle de l'équipe sous la houlette de José Dos Santos.

    Le technicien brésilien décida d'aligner une équipe assez offensive avec notamment Ondama et Yajour en attaque, Ajeddou et Skouma en créateurs alors que la charnière centrale était formée de Ndiaye et Barakate. Le match allait démarrer sur les chapeaux de roue puisque les visiteurs allaient ouvrir la marque dès la 2ème minute suite à une erreur de marquage. Les Rouges allaient rapidement réagir puisqu'à la 13ème minute, Khalid Sekkat égalisa suite à un joli coup-franc. Et alors que tout le monde s'attendait à ce que les wydadis prennent le match en main, ce sont les kénitris qui allaient reprendre l'avantage grâce à un penalty généreusement accordé. 5 minutes plutard, Fabrice Ondama allait débloquer son compteur but en profitant d'une erreur défensive. La pause fût sifflée sur un score de 2-2. La défense casablancaise montrait d'inquiétants signes de fébrilité.

    Au retour des vestiaires, Dos Santos incorpora la nouvelle recrue, Lemssassi, à la place de Zidoune, auteur d'une mi-temps catastrophique et de gestes obscènes envers le public (il a été suspendu jusqu'à nouvel ordre par le club). A la 56ème minute, à la surprise générale, les visiteurs reprirent l'avantage. Par la suite, l'arbitre accorda un penalty aux Rouges mais Khalid Sekkat le rata lamentablement. Et à 20 minutes de la fin, le kénitris enfoncèrent le clou en rajoutant un 4ème but devant un stade médusé.

    Score final, 4-2 en faveur des visiteurs. José Dos Santos a connu une première complètement ratée puisque son équipe est passée totalement à côté de son match. La défense (comme à son habitude) a été totalement dépassée par les faits alors que l'attaque et le milieu ne montrèrent rien d'intéressant. Cette défaite est très inquiètante à une semaine du début du championnat, Dos Santos doit revoir sa copie afin de relever l'équipe et repartir sur de bonnes bases.


    votre commentaire
  • L'entraineur brésilien du Wydad de Casablanca, José Dos Santos, a rendu public une liste de 28 joueurs qui seront appelés à défendre les couleurs du club pour la saison 2010/2011. Finalement, l'étranger qui a été sacrifié est Pascal Angan, qui fait ainsi les frais du retour de grâce de Lys Mouithys. Après 18 mois passés au club, Angan a été mis sur la liste des transferts et devra rapidement trouver un nouveau point de chute. A noter aussi la présence surprise de Farid Talhaoui, viré la saison dernière par Baddou Zaki. Ci-dessous, la liste publié par le coach wydadi:

    GARDIEN: Nadir Lemyaghri - Karim Fegrouche - Rafik Maatouf - Yassine Bounou

    DEFENSEURS: Hicham Louissi - Abderrahim Benkajjane - Mahamadou Ndiaye(MAL) - Khalid Sekkat - Ahmed Ouali Alami - Mourad Lemssen - Lakhdar Litim - Ilyas Meddah - Hamada Barakate - Said Zaidi.

    MILIEUX: Houcine Zidoune - Younès Menkari - Abderrahmane Lemssassi - Zakari Lahlali - Ibrahim Maâroufi - Khalid Lebhij - Ayoub Skouma - Mahmoud Belboudali - Abdelhak Ait Laârif - Ahmed Ajeddou.

    ATTAQUANTS: Mouhcine Yajour - Fabrice Ondama(RDC) - Hicham Jouaya - Farid Talhaoui - Luiz Jefferson(BRE) - Lys Mouithys(RDC) - Mustapha Bidodane.


    1 commentaire
  • C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est désormais officiel. Le défenseur Hicham Louissi et l'attaquant Mustapha Bidodane sont de retour au Wydad de Casablanca. En effet, le premier a été sorti de sa retraite par les dirigeants bidaouis et a signé un contrat de 2 ans. Cette décision a surtout été motivée par la difficulté à recruter un défenseur d'expérience, la piste Amine Erbate ayant finalement été abandonnée puisque ce dernier s'est engagé en faveur du club d'Arles-Avignon (Ligue 1 Française).

    Bidodane lui a connu le même sort que Nadir Lemyaghri. Alors qu'il s'était engagé avec les FAR de Rabat, il finalement vu son contrat rompu. Le WAC sauta sur l'occasion pour lui proposer un contrat de 2 ans qu'il parapha assez rapidement. Ces retours vont sûrement mettre un terme au mercato estival du club casablancais. La bonne nouvelle est que tous les cadres ayant remporté le championnat ont été conservés (hormis Faouzi Abdelghani et Mohamed Berrabeh).


    votre commentaire
  • Le gardien international marocain, Nadir Lemyaghri, est de retour au Wydad. En effet, laissé libre à la fin de la saison, Lemyaghri s'était engagé avec les FAR de Rabat, mais un désaccord avec les dirigeants rbatis avait fait capoté le transfert. Le président du WAC en a profité pour le recontacter et lui proposer un contrat de 2 ans. Lemyaghri a donc paraphé un nouveau contrat qui expirera en Juin 2012. Il faut dire aussi que les prestations moyennes de l'autre gardien wydadi, Karim Fegrouche, lors du tournoi d'Abha en Arabie Saoudite, ont poussé le staff technique a mettre la pression sur le comité pour accélérer le recrutement de Lemyaghri.

    Le défenseur Hicham Louissi, capitaine du WAC lors de la saison précédente, a été contacté pour le comité wydadi en vu d'un éventuel retour au club. En effet, son contrat avait expiré en fin de saison dernière et il comptait finir sa carrière au Rachad Bernoussi (D2 Marocaine). Un contrat de 2 ans sera proposé à Louissi qui devrait donc finir sa carrière dans son club de toujours


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique