• CHAMPIONNAT - 11ème Journée: Le Wydad vire en tête.

    Pour le compte de la 11ème journée du championnat du Maroc, le Wydad de Casablanca reçevait le Wydad de Fès au complexe Mohammed V à Casablanca. Les Rouges avaient l'occasion de s'emparer du fauteuil de leader après le faux pas du Difaâ d'El Jadida la veille (1-1 face à l'AS Salé).

    Devant plus de 15000 spectateurs, les hommes de Baddou Zaki allaient très mal débuter la rencontre. En effet, et dès la 4ème minute, les visiteurs allaient profiter des largesses de la défense wydadie pour ouvrir le score grâce à un joli tir. Cueillis à froid, les casablancais allaient mettre un peu de temps pour s'en remettre. Il a fallu attendre la 20ème minute pour voir Skouma manquer une occasion très franche. A noter au passage que le tir du jeune wydadi allait être dégagé de la main par un défenseur fassi alors que le gardien était battu. L'arbitre ne broncha pas. 10 minutes plutard, le WAC allait être récompensé de ses efforts grâce à un joli but de la tête de Farid El Allagui (remplaçant de Mouithys, suspendu) suite à un bon centre d'Ajeddou. Ce but allait réveiller le public qui poussa les siens à se surpasser. 5 minutes avant la pause, Bidodane faillit inscrire un but d'anthologie mais son retourné accrobatique passa de peu à côté. La mi-temps fût sifflée sur le score de 1-1.

    Dès la reprise, Zaki lança Ait Laârif à la place de Bidodane. Ce changement avait pour but d'apporter plus de créativité dans le jeu. A la 60ème minute, et suite à un centre de Ait Laârif, El Allagui dévia de la tête pour Ajeddou, ce dernier ne se fit pas prier pour redonner l'avantage aux siens. Le numéro 10 wydadi marqua là son 1er but de la saison et confirme son retour en forme. Par la suite, les visiteurs allaient exercer une forte pression sur la défense wydadie et faillirent égaliser à plusieurs reprises mais Nadir Lemyaghri sortit le grand jeu. A 5 minutes de la fin, les Rouges allaient se mettre définitivement à l'abri grâce au 1er but de la saison du béninois, Pascal Angan.

    Score final 3-1 en faveur du WAC. Cette victoire permet aux coéquipiers de Louissi de s'emparer seuls de la 1ère place avec 2 points d'avance sur le Difaâ d'El Jadida. C'est de bonne augure avant le "clasico" face au Raja de Casablanca. Bravo messieurs!


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :