• CHAMPIONNAT - 12ème Journée - DERBY: Le WAC méritait mieux.

    Dimanche après midi avait lieu le "BIG MATCH" de la 12ème journée du championnat national avec le derby casablancais entre le Raja et le Wydad. Les Rouges avaient l'occasion d'écarter les Verts de la course au titre et ainsi confirmer leur bonne forme actuelle de 3 victoires consécutives.

    Devant plus de 60.000 spectateurs, Zaki innova et abandonna son 4-4-2 habituel pour un 4-1-4-1 avec Angan, Ait Laârif, Ajeddou et Skouma comme animateurs offensifs et pourvoyeurs de ballons pour le congolais, Lys Mouithys. Le match démarra sur les chapeaux de roue avec une claire volonté des 2 équipes d'aller vers l'avant. Et ce sont les Wydadis qui allaient se mettre en évidence dès la 9ème minute grâce à un superbe but de Ait Laârif qui trouva la lucarne suite à un très joli tir. Cette ouverture du score allait perturber les rajaouis qui bafouillèrent leur football. Malheureusement, les coéquipiers de Louissi n'en profitèrent pas. Par la suite, le Raja allait se montrer dangereux suite à une jolie tête qui passa juste au dessus. Cette occasion allait réveiller le WAC qui se procura 2 grosses occasions. La première par Louissi qui trouva le poteau suite à un beau coup-franc et la deuxième par Mouithys qui lui, vit sa balle piquée heurter la barre transversale. La mi-temps fût sifflée sur le score de 1-0 en faveur du Wydad alors que le score aurait pû être de 2 voire 3-0.

    Au retour des vestiaires, le WAC allait prendre le jeu à son compte et domina territorialement son adversaire. Ait Laârif se montra particulièrement actif sur le côté droit mais ces centres ne trouvèrent personne, la faute à la tactique avec un seul attaquant de pointe (le jeu de tête d'El Allagui aurait pu être très précieux). A la 60ème minute, l'arbitre de la rencontre homis de siffler un penalty indiscutable en faveur du WAC suite à faute flagrante en pleine surface sur le très remuant, Ajeddou. Rien d'autre à signaler sinon quelques frappes anodines des rajaouis mais qui trouvèrent Nadir Lemyaghri sur leur chemin. Et à 3 minutes de la fin, et suite à une grossière erreur défensive de Benkajjane, les Verts allaient réussir à revenir à la marque.

    Plus rien ne sera marqué et ce 107ème derby casablancais allait se solder sur le score de 1-1. Ce nul n'arrange pas les affaires du WAC puisqu'il voit son dauphin jdidi revenir à sa hauteur et même le dépasser grâce à une meilleure différence de but. Les Wydadis peuvent s'en vouloir car ils manquèrent une occasion en or de s'imposer surtout que leur adversaire du jour était largement à leur portée. A noter la prestation médiocre de l'arbitre de la rencontre, qui mis à part le penalty non sifflé pour les Rouges, laissa passer des tacles assassins des joueurs rajaouis qui auraient pu gravement blesser certains joueurs wydadis.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :