• CHAMPIONNAT - 13ème Journée: El Allagui libère le Wydad.

    Après le match nul lors du derby de la semaine passée, le WAC reçevait le Moghreb de Tétouan pour le compte de la 13ème journée du championnat national de 1ère division. Les Rouges se devaient de relancer la machine afin de reprendre leur marche vers le titre.

    Devant 10.000 spectateurs, Baddou Zaki opta encore une fois pour une 4-5-1 avec la titularisation de Zidoune en milieu défensif et de Mouithys seul en pointe. A signaler l'absence d'Angan, pré-retenu avec son équipe nationale pour la CAN 2010. Le match démarra sur les chapeaux de roue pour les casablancais puisque dès la 3ème minute, Ahmed Ajeddou ouvrit la marque sur coup-franc. On ne pouvait rêver d'un meilleur départ. Par la suite, le jeu se cantonna au milieu jusqu'à la 20ème minute, ou une mésentente entre Benkajjane et Fegrouche allait provoquer un penalty en faveur des visiteurs. Il fût transformé sans problème. On pointera du doigt le défenseur wydadi, qui encore une fois (après l'erreur lors du derby), commit une bourde. Cette égalisation allait pousser Zaki à réagir puisqu'il incorpora l'attaquant, El Allagui, à la place de Zidoune (26ème minute). Ce changement allait donner plus de mordant à l'attaque des Rouges, qui malgré une forte domination, avaient du mal à se créer des occasions nettes.

    A la reprise, le WAC allait attaquer à outrance pour reprendre l'avantage. Les Tétouanais eux, se recroquevillèrent en défense pour préserver le point du match nul. Les coéquipiers de Louissi se procurèrent plusieurs occasions franches. La première par Ait Laârif, qui suite à action individuelle de génie, loupa sa frappe. Par la suite, ca sera au tour d'El Allagui de rater lamentablement son tir alors qu'il était bien placé au point de penalty. L'arrière droit Mourad Lemssen, vit sa frappe passer de peu à côté suite à une belle montée. A 10 minutes de la fin, suite à corner d'Ajeddou, El Allagui trouva lui la transversale sur une jolie tête. Et alors que l'on se dirigeait vers un score nul, les Rouges allaient finalement être récompénsés de leurs efforts puisqu'à la 93ème minute, Ajeddou déposa un joli centre sur la tête d'El Allagui, qui libéra tout un stade.

    Score final 2-1 en faveur du Wydad, une victoire largement méritée au vue de la prestation de l'équipe, qui se donna à fond et réussit à faire sauter le verrou tétouanais. Depuis quelques matchs maintenant, les hommes de Baddou Zaki produisent du bon jeu et font plaisir à leurs supporters. Espérons que l'équipe continuera à jouer à ce niveau là jusqu'à la fin de la saison pour décrocher le titre de Champion du Maroc.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :