• CHAMPIONNAT - 14ème Journée: Belle victoire du WAC à Marrakech.

    Après la courte victoire lors de la journée précédente (2-1 contre le MAT), le Wydad avait un déplacement périlleux à Marrakech pour y affronter le Kawkab. Les casablancais se devaient d'obtenir les 3 points afin de mettre la pression sur l'autre leader, le Difaâ d'El Jadida.

    Devant un public assez nombreux, Zaki opta pour un 4-4-2 classique avec le retour de Bidodane en attaque aux côtés de Lys Mouithys. Le match débuta sur un rythme assez élevé avec une volonté des Wydadis de marquer rapidement. Et ils allaient être récompensés puisque dès la 13ème minute, Bidodane allait mettre fin à un série de 10 matchs sans marquer pour donner l'avantage aux siens suite à jolie déviation de la tête de Mouithys. Par la suite, le jeu se cantona au milieu de terrain avec une large supériorité des Rouges qui se contentaient de gérer. A la 30ème minute, Lys Mouithys faillit doubler la mise mais il ne profita pas de la mauvaise sortie du gardien adverse. Ce n'était que partie remise, puisque 5 minutes avant la pause, et sur un joli débordement de Faouzi Abdelghani, un défenseur marrakchi allait marquer contre sans camp. Les locaux étaient KO debout alors que le WAC pouvait se libérer.

    Dès la reprise, le Wydadi faillit tripler la mise, mais Berrabeh qui se présenta seul face au gardien sur une belle ouverture de Ait Laârif, oublia Bidodane sur sa droite et vit son tir repoussé par le gardien. 10 minutes plutard, Bidodane rata lui aussi le 3ème but puisqu'il ne profita pas du bon centre de Sekkat. Par la suite, les locaux allaient se montrer dangereux sur un tir de loin mais Lemyaghri détourna brillamment. Rien d'autre à signaler si ce n'est que les coéquipiers de Louissi se contentèrent de gérer tranquillement leur avance jusqu'au coup de sifflet final.

    Victoire probante des poulains de Zaki qui ramènent un précieux succès et continuent ainsi leur bonne série. En effet, le WAC enregistre sa 4ème victoire en 5 matchs. De plus, on constate que le fond de jeu wydadi est de plus en plus consistant avec un milieu de terrain ou Ajeddou, Berrabeh et Skouma font des merveilles. Bravo messieurs!


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :