• CHAMPIONNAT - 15ème Journée: Grosse désillusion pour le WAC.

    Après la probante victoire à Marrakech la semaine dernière, le Wydad de Casablanca reçevait le Difaâ d'El Jadida pour le compte de la dernière journée des matchs allers. Cette rencontre constituait l'affiche de la journée puisqu'elle mettait aux prises les co-leaders du championnat.

    Devant plus de 50.000 spectateurs, les Rouges étaient décimés avec les absences d'Ajeddou(suspendu) et de Skouma(blessé). Zaki titularisa Zidoune et Faouzi pour les remplacer. Le match démarra sur les chapeaux de roues puisque les casablancais se ruèrent à l'attaque. Dès la 10ème minute, et sur un bon débordement de Faouzi, Mouithys rata lamentablement un but tout fait. Ce n'était que partie remise puisque 3 minutes plutard, il réussit à ouvrir le score de la tête suite à un bon centre. Les visiteurs étaient surpris et perdus sur le terrain. Par la suite, le jeu se cantonna au milieu de terrain avec une nette domination territoriale des Rouges. Le ballon circulait très bien et les jdidis avaient du mal à ressortir le ballon. Point noir lors de cette mi-temps, la sortie de Bidodane sur blessure, un coup dur pour lui alors qu'il était en forme. Il fût remplacé par El Allagui.

    A la reprise, les visiteurs allaient se réveiller puisqu'ils réussirent à égaliser suite à un bon débordement sur le gauche. La défense wydadie est encore une fois à pointer du doigt et Fegrouche n'était pas non plus irréprochable. Ce but allait réveiller l'attaque bidaouie puisqu'une minute plutard, El Allagui rata une belle offrande de Mouithys. On se demande encore comment il a pu rater cette occasion alors que le but lui était grand ouvert. Pire encore, le visiteurs allaient doubler la mise 3 minutes plutard. Une douche froide s'abatta sur le stade Mohammed V. Rien d'autre à signaler puisque ce 2ème but tétanisa les hommes de Baddou Zaki.

    Le Wydad de Casablanca s'inclina donc pour la 3ème fois de la saison (la 2ème fois à domicile) et laisse le titre de champion d'automne au Difaâ d'El Jadida, qui l'aura amplement mérité. L'heure maintenant est au repos puisque le championnat observera la trêve hivernale. Zaki doit sérieusement se pencher sur les maux défensifs de son équipe car elle encaisse trop de but. Le recrutement d'un défenseur d'experience et de qualité est primordial.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :