• CHAMPIONNAT - 17ème Journée: Le Wydad s'empare de la tête.

    Après la belle victoire décrochée à Laâyoune, le Wydad de Casablanca reçevait le Moghreb de Fès(4ème) pour le compte de la 17ème journée du championnat national. Les Rouges avaient l'occasion de mettre la pression sur le leader qui lui ne jouait que samedi à Safi. Pour ce match, Zaki opta pour la même composition avec un seul changement, la titularisation de Benkajjane à la place du capitaine Louissi, suspendu pour cumul de cartons jaunes.

    Devant près de 30.000 spectateurs, les casablancais allaient débuter le match tambour battant. En effet et dès la 10ème minute, le congolais Junior Moukoko, allait allumer la première brèche avec un tir puissant difficilement repoussé par le gardien adverse. La domination des wydadis était totale alors que les massawis avaient du mal à faire ressortir le ballon. A la 30ème minute, et suite à belle chevauchée de Berrabeh, le ballon finit sa course sur le poteau, Moukoko qui avait bien suivi, inscriva le 1er but mais l'arbitre de touche le refusa pour un hors-jeu imaginaire. Les visiteurs se procurèrent une seule occasion mais Nadir Lemyaghri veillait au grain. La mi-temps fût sifflée sur un score nul et vierge.

    A la reprise, les hommes de Zaki allaient mettre la pression pour débloquer la situation. Ajeddou, encore très bon vendredi soir, se retrouva en position de tir, mais sa superbe frappe enroulée allait finir sa course sur le poteau encore une fois. Le public commença à croire que ses protégés étaient maudits. A la 70ème minute, et suite à superbe centre d'Ajeddou, Moukoko devança le gardien fassi et libéra tout un stade d'un joli heading. Ensuite, les visiteurs allaient se procurer une belle occasion mais l'attaquant fassi manqua son face à face. La dernière occasion était à mettre à l'actif des casablancais puisque sur un superbe centre de Lebhij, Berrabeh rata lamentablement sa frappe alors que les cages lui étaient grandes ouvertes.

    Score final, 1-0 en faveur des coéquipiers de Ait Laârif. Le WAC signe sa deuxième victoire consécutive et profite de la défaite du Difaâ d'El Jadida pour s'emparer seul du fauteuil de leader avec 2 points d'avance. A noter la belle prestation du milieu de terrain wydadi, avec un Ajeddou étincelant comme d'habitude et un Ait Laârif qui régala le public de ses beaux gestes techniques.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :