• CHAMPIONNAT - 18ème Journée: Le WAC câle à Salé.

    Pour le compte de la 18ème journée du championnat national, Le Wydad de Casablanca se déplaçait à Salé pour y affronter l'Association locale. Les casablancais avaient l'occasion de prendre le large en tête du classement puisque ses 2 poursuivants ne jouaient pas ce weekend en raison de leur participation à la Ligue des Champions Africaine. Pour cette rencontre, Zaki décida de titulariser ses 2 attaquants congolais, Moukoko et Lys Mouithys alors que Skouma déclara forfait à la dernière minute. A noter aussi que le gardien remplaçant, Karim Fegrouche, ne figurait pas sur la feuille de match pour des raisons obscures.

    Devant un stade plein à craquer dont 80% était wydadi, le match démarra assez lentement, les 2 équipes préférant s'observer. La première occasion était à mettre à l'actif des locaux puisque sur un coup-franc superbement frappé, Nadir Lemyaghri sortit le grand jeu. Par la suite, les Rouges essayèrent tant bien que mal de prendre le jeu à leur compte mais sans succès. Ajeddou, Ait Laârif et Angan étaient dans un mauvais jour. Pire encore, et sur une énième erreur défensive de Benkajjane, les slaouis faillirent ouvrir le score mais encore une fois, Nadir Lemyaghri s'interposa brillamment. La mi-temps fût sifflée sur un score nul et vierge mais les locaux méritaient mieux.

    Au retour des vestiaires, les hommes de Zaki prirent les choses en main et se montrèrent plus entreprenants mais ce sont les "Pirates de Salé" qui allaient inscrire le premier but suite à une jolie action collective. On pointera du doigt la passivité de la défense. Cette ouverture du score perturba les coéquipiers de Mouithys. Zaki décida alors d'effectuer son premier changement avec l'incorporation de Faouzi afin d'apporter plus de vivacité à une attaque casablancaise apathique. A la 65ème minute, et suite à un superbe centre de Lemssen, Mouithys parvint à égaliser grâce un superbe enchaînement. Le Wydad se réveilla enfin, surtout que 5 minutes plutard, les slaouis se retrouvèrent à 10 à la suite de l'expulsion d'un de ses attaquants pour cumul de cartons. Malheureusement, les casablancais n'en profitèrent pas, malgré un 2ème but de Mouithys, refusé injustement pour un hors-jeu imaginaire.

    Score final donc, 1-1, une mauvaise opération pour le WAC qui perd 2 points précieux dans la course au titre. A noter tout de même que c'est le 2ème match d'affilée que le Wydad est victime d'erreurs flagrantes d'arbitrage avec des buts refusés pour des hors-jeu imaginaires. Enfin, et on ne le répetera jamais assez, la défense des Rouges inquiète énormément avec un Louissi qui se fait vieux et un Benkajjane qui multiplient les erreurs.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :