• CHAMPIONNAT - 19ème Journée: Honteuse défaite du WAC à Khemisset.

    Après sa pâle prestation à Salé la semaine dernière (1-1), le WAC se déplaçait à Khemisset pour y affronter l'Ittihad local pour le compte de la 19ème journée du championnat national. Les Rouges se devaient de l'emporter afin de mettre la pression du Difaâ d'El Jadida. Le coach des Rouges, Baddou Zaki, ne fit pas le déplacement en raison d'une grippe aigue, il était donc remplacé par son adjoint, Rachid Daoudi.

    Pour ce match, la composition des casablancais était pour le moins surprenante avec un 5-3-2 ultra-défensif, et un milieu de terrain très peu fourni. La rencontre débuta sur un rythme assez lent avec des locaux plus volontaires alors que les Rouges se contentaient de laisser venir. A signaler aussi l'état calamiteux de la pelouse. A fil des minutes, les zemmouris affichaient leurs intentions d'aller vers l'avant avec une pression quasi-constante qui étouffait les casablancais. La défense était à la rue avec un axe Louissi-Benkajjane-Ndiaye catastrophique. A la 20ème minute, et suite un coup-franc bien botté, les locaux faillirent ouvrir la marque mais Lemyaghri veillait au grain. 10 minutes plutard, et suite à une erreur défensive, un attaquant zemmouri se retrouva seul devant le but wydadi mais un faux rebond l'empêcha de bien ajuster sa frappe. La mi-temps fût sifflée sur un score nul et vierge mais avec une nette domination des locaux alors que le WAC ne se procura aucune occasion de but, hormis un tir anodin de Lebhij.

    Au retour des vestiaires, El Allagui remplaça Lemssen afin de donner plus de poids à l'attaque des Rouges. Malheureusement, ce remplaçement n'eut pas l'effet escompté. Pire encore, et suite à corner et un cafouillage devant la cage de Lemyaghri, les Zemmouris allaient inscrire le premier but de la rencontre. D'après les images, on constate que le buteur était en position d'hors-jeu. Ce but allait pousser Daoudi à effectuer un second changement avec l'entrée de Ait Laârif. Malheureusement, ca ne changea pas la donne puisque le score en restera là malgré une ou 2 occasions des wydadis sur coup de pied arrêté.

    Le Wydad subit sa 4ème défaite de la saison. On peut dire que c'était la pire prestation des Rouges depuis la début du championnat. La défense ne fit que confirmer ses largesses, les milieux erraient sur le terrain avec notamment un Berrabeh et un Angan de plus en plus déçevants, enfin en attaque, Mouithys avait beau se débattre, il n'eut pas assez de ballons pour espérer quelque chose. On ne comprends pas aussi la tactique appliquée par Zaki pour ce match, on aurait dit que les casablancais s'étaient déplacés à Khemisset pour obtenir le point du match nul. Enfin, le coach wydadi doit absolument revoir sa défense qui prends l'eau de toute part et ce depuis le début de la saison. Une question se pose: Pourquoi n'a-t-il pas utilisé le mercato afin de renforcer ce secteur au lieu de recruter 2 attaquants, dont l'un est déçevant et l'autre n'est pas encore qualifié (le sera-t-il?). A bon entendeur salut!


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :