• CHAMPIONNAT - 20ème Journée: Le Wydad se reprend.

    Après 2 mauvaises performances à l'extérieur (1 point pris sur 6 possibles), le Wydad de Casablanca retrouvait son public avec la réception de l'Olympique Khouribga et comme objectif impératif la victoire afin de rester en tête. De retour sur le banc, Zaki opta pour un 4-4-2 avec la titularisationn de Hamada Ouali El Alami sur le côté droit de la défense et de Khalid Lebhij au milieu.

    Devant plus de 30.000 spectateurs, la rencontre débuta sur un faux rythme avec 2 équipes s'observant mais la possession de balle était wydadie. La première occasion franche survint à la 15ème minute suite à un bon coup-franc d'Ajeddou mais le gardien Khouribgui détourna brillamment. La pression des locaux allaient s'accentuer puisque Junior Moukoko faillit ouvrir la marque mais sa belle frappe du gauche fût encore une fois détournée par le gardien adverse. 3 minutes plutard, ce fût au tour de Mouithys de buter sur le gardien suite à un bon centre de Khalid Sekkat. La 2ème partie du premier half allait être à l'actif des visiteurs puisqu'ils faillirent inscrire le premier suite à un tir contré qui finit sa course sur le poteau de Lemyaghri. Juste avant la pause, et sur un contre ravageur, un attaquant olympien se retrouva seul à seul avec Nadir Lemyaghri mais ce dernier sortit le tir miraculeusement. La mi-temps fût sifflée sur un score nul et vierge avec tout de même une domination wydadie mais aussi une dangereuse équipe de l'OCK.

    Au retour des vestiaires, Zaki décida de lancer Ait Laârif à la place d'Ajeddou, blessé à l'épaule. Ce remplaçement allait donner un peu plus de mordant à l'attaque des Rouges qui mirent une pression maximale. Le jeune défenseur, Ndiaye, faillit inscrire le premier but mais sa tête s'envola loin des cages adverses. Par la suite, l'arbitre omis de siffler un penalty pour le WAC suite à une main évidente dans la surface. Le temps s'écoulait très vite et le public commença à douter. C'est le moment que choisit Ayoub Skouma, de retour de blessure, pour tenter l'exploit individuel. En effet, il effaça 4 défenseurs avant de servir Lebhij, ce dernier prolongea pour Faouzi qui en voyant l'angle fermé préféra lui remettre, l'ex-oujdi réussira à marquer le but de la délivrance suite à un tir contré qui laissa le gardien adverse de marbre (81ème). Score final, 1-0.

    Le WAC se relance donc avec cette victoire précieuse et se reconcilie avec son public. A noter la bonne performance de la défense qui réussit à contenir les assauts adverses. Aussi, le retour d'Ayoub Skouma au milieu de terrain fût un facteur assez déterminant. Les hommes de Zaki doivent maintenant confirmer leur bonne performance la semaine prochaine à Safi.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :