• CHAMPIONNAT - 22ème Journée: Le Wydad s'impose face aux FAR.

    Après sa contre-performance lors de la journée précédente (1-1 face à l'OC Safi), le Wydad retrouvait son jardin du stade Mohammed V avec la réception des FAR de Rabat et l'ambition de creuser l'écart en tête du classement. Pour cette rencontre, Zaki reconduit la même équipe excepté la titularisation de Benkajjane à la place du capitaine Louissi, blessé.

    Devant un large public (plus de 40.000 spectateurs), le Rouges allaient connaitre un début de match difficile avec une large domination des visiteurs. En effet, les Rbatis faillirent inscrire le premier but du match à maintes reprises mais la maladresse de leurs attaquants permit au casablancais de s'en sortir sans trop de dégâts. A signaler les énormes bourdes défensives de Benkajjane alors que Ndiaye essayait de combler les failles de son coéquipier. Le WAC n'arrivait pas à développer son jeu et les militaires pressaient très haut. Après avoir laisser passer l'orage, les wydadis commencèrent à sortir la tête de l'eau et se procurèrent une première occasion suite à un bon centre de Sekkat mais Mouithys, retenu par le maillot, ne réussit pas à reprendre le cuir. 5 minutes plutard, le virevoltant Faouzi réussit à obtenir un penalty suite à une faute indiscutable d'un défenseur adverse. Le latéral gauche, Khalid Sekkat, le transforma de fort belle manière. Cette ouverture du score libéra les joueurs et les spectateurs. Juste avant la pause, Mouithys était à deux doigts de faire le break mais un dribble de trop permit au gardien adverse de s'emparer du ballon. La mi-temps fût sifflée en faveur du WAC avec tout de même une domination des visiteurs.

    Au retour des vestiaires, le casablancais allaient prendre le jeu à leur compte et monopolisèrent le ballon, ce qui calma les ardeurs des Rbatis. Après plus de 20 minutes sans occasions, le coéquipiers de Skouma (énorme samedi soir!) menèrent une superbe contre attaque qui attérit chez Ait Laârif, ce dernier élimina le gardien et au lieu de tirer au but choisit le dribble de trop et leva trop son ballon. Par la suite, les FAR essayèrent de mettre la pression sur la défense wydadie mais cette dernière ne craqua pas. En toute fin de rencontre, Skouma réussit un superbe raid solitaire (à la Zidane!) mais malheureusement sa frappe frôla la lucarne. Plus rien ne sera marqué et le match se solda sur le score de 1-0 en faveur du Wydad.

    Une belle opération donc puisque son dauphin, le Difaâ d'El Jadida, a été battu à domicile par le Raja de Casablanca. Les Rouges comptent désormais 5 points d'avance sur les verts et 6 sur les jdidis. A noter la magnifique ambiance qui régnait au Stade Mohammed V avec le déploiement de 2 superbes tifos. Espérons que les hommes de Baddou Zaki continueront sur leur lancée et réussiront à ramener une victoire lors de leur périlleux déplacement à Agadir.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :