• CHAMPIONNAT - 23ème Journée: Le Wydad n'y arrive plus à l'extérieur.

    Après la victoire face aux FAR lors de la journée passée, le Wydad de Casablanca effectuait un périlleux déplaçement à Agadir pour y affronter le Hassania local. Pour ce match, Zaki surprit son monde en titularisant pour la première fois de la saison le brésilien Tiago à la place d'Ayoub Skouma alors qu'Ahmed Ajeddou était de retour dans le onze de départ.

    Devant un public assez nombreux, le match débuta sur un rythme très lent avec un jeu qui se cantonnait au milieu de terrain et un niveau qui frôlait le médiocre. Les casablancais se contentaient d'attendre et ne s'aventuraient pas vers l'avant. Cette stratégie faillit coûter cher puisque les locaux se procurèrent une grosse occasion à la 20ème minute mais l'attaquant adverse manqua sa frappe. Par la suite, les gadiris étaient à deux doigts d'inscrire le premier but suite à une mésentente entre Louissi et Lemyaghri mais la tête de l'attaquant passa de peu au dessus. Rien d'autre à signaler lors de cette première mi-temps mis à part le jeu apathique pratiqué par le soi-disant leader du championnat.

    Au retour des vestiaires, les wydadis se montrèrent plus entreprenants et se procurèrent une occasion en or mais la frappe de Faouzi Abdelghani frôla le montant droit du gardien adverse. Par la suite, on retomba encore dans la morosité et l'ennui total jusqu'à l'heure de jeu. En effet, et sur un coup-franc anodin, le Hassania réussit à marquer le premier but. On pointera du doigt la passivité (c'est devenu une habitude!) de la défense  et la mauvaise appréciation de Lemyaghri. A la 70ème minute, Zaki décida enfin de lancer Skouma à la place de Faouzi et laissa sur le terrain Tiago, pourtant fantomatique. Ce changement allait donner du punch à l'attaque casablancaise mais malheureusement sans concrétisation. La délivrance allait parvenir à 2 minutes de la fin grâce à un but contre sans camp.

    Score final 1-1. Le WAC lâche encore des points à l'extérieur et ne compte plus que 3 points d'avance sur le Raja de Casablanca. Le mauvais coaching de Zaki a été la cause de ce nul puisque la titularisation de Tiago (qui n'a pas joué pendant 6 mois et dont le niveau est très faible) était une abérration. La série du Wydad à l'extérieur est inquiétante. En effet, les Rouges n'auront pris que 6 points sur 15 possibles en dehors de leur base depuis le début de la phase retour, des stats indignes d'un candidat au titre.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :