• CHAMPIONNAT - 26ème Journée/DERBY: Le Wydad perd la tête.

    Après son piteux match nul à Fès lors de la journée précédente, le Wydad de Casablanca "reçevait" son ennemi juré, le Raja de Casablanca, et ce pour le compte de la 26ème journée du championnat national. Ce match constituait LE CHOC de l'année puisque seulement 2 points séparaient les 2 formations avant le coup d'envoi.

    Pour ce sommet, Zaki décida de se passer de son meilleur joueur, Ayoub Skouma, et titularisa Pascal Angan. Pour le reste, rien à signaler hormis les retours de Berrabeh et Ait Laârif dans le onze de départ.

    Devant un stade plein à craquer, le match démarra sur un rythme assez élevé et une volonté des Rouges de scorer rapidement. Malheureusement, les attaquants wydadis se montrèrent stériles. A la 15ème minute, Ajeddou réussit à s'infiltrer entre 2 défenseurs rajaouis avant d'être fauché sur la ligne de la surface de réparation mais l'arbitre de la rencontre ne broncha pas. Pire encore, il avertit le milieu wydadi pour simulation. Par la suite, le match se réequilibra et le jeu se cantonna au milieu de terrain. Et à un quart d'heure de la pause, les rajaouis se réveillèrent et exercèrent une forte pression sur la défense des Rouges. En effet, ils se créerent une première grosse occasion de but à la 35ème minute puisqu'un attaquant se retrouva seul face à Nadir Lemyaghri mais ce dernier détourna brillamment la tentative. Ce n'était que partie remise puisque 6 minutes plutard, ce même attaquant allait permettre aux verts d'ouvrir le score suite à un bon centre que Lemyaghri détourna une première fois mais pas une deuxième. Le WAC encaissa un but au plus mauvais moment puisqu'il survint juste avant la pause. 1-0 donc à la mi-temps en faveur du Raja qui montra un meilleur visage que le Wydad.

    Au retour des vestiaires, Zaki incorpora Bidodane à la place de Faouzi. Ce changement allait apporter un plus à l'attaque des Rouges. Dès les premières minutes, les coéquipiers de Louissi se ruèrent à l'attaque mais encore une fois, la précipitation et le manque de précision allaient empêcher le Wydad d'égaliser. Et pourtant, les occasions se présentèrent à plusieurs reprises. En effet, Mouithys vit sa frappe bien stoppée par le gardien adverse. Ensuite, Pascal Angan, seul au point de penalty, tira dans les nuages. Sur un corner, une tête du jeune Ndiaye trouva le poteau et en toute fin de rencontre, Jouiyaa, tout juste entré en jeu, faillit égaliser mais sa reprise instantanée passa de peu à côté.

    Score final donc, 1-0 en faveur du Raja de Casablanca. Suite à cette énième contre-performance, le Wydad de Casablanca perd la tête du classement et se retrouve à 1 point derrière son adversaire du jour. Le titre s'éloigne pour les Rouges mais on dira qu'ils n'ont que ce qu'ils méritent. En effet, et depuis le début de la phase retour, le WAC ne récolta que 17 points sur 33 possibles. Pire encore, il passa de 8 points d'avance sur le Raja à 1 point de retard! Le club se dirige tout droit vers une autre saison blanche, la 2ème consécutive sous l'ère Zaki. De plus, le calendrier des Rouges lors des 4 dernières rencontres n'est pas de tout repos puiqu'ils auront à se déplaçer à Tétouan la semaine prochaine, ensuite c'est le Kawkab de Marrakech (meilleure équipe de la phase retour) qui se présentera à Casablanca avant un périlleux déplaçement à El Jadida (4ème). Autant dire que la reconquête du titre est presque mission impossible, surtout au vu des médiocres prestations des Rouges.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :