• CHAMPIONNAT - 27ème Journée: Le WAC au plus mal.

    Sur fond de crise après la démission de Baddou Zaki et la perte du leadership au profit du Raja de Casablanca, le WAC se déplaçait à Tétouan pour y affronter le Moghreb local, et ce pour le compte de la 27ème journée du championnat national de 1ère division.

    Avec Rachid Daoudi à la barre, les Rouges se devaient de l'emporter afin de ne pas être décroché et de continuer à rêver du titre. L'ex-adjoint de Zaki opéra quelques changements avec les titularisations de Mourad Lemssen, Houcine Zidoune et Mustapha Bidodane, Skouma prenant toujours place sur le banc de touche.

    Sur la pelouse synthétique du Stade Saniat Rmel, la rencontre démarra sur un rythme assez faible, les 2 équipes se contentant de faire tourner le ballon au milieu de terrain. Le premier tournant du match allait intervenir à la 21ème minute puisque l'arbitre de la rencontre accorda un penalty aux casablancais. Malheureusement, le capitaine Hicham Louissi fit preuve d'un grand amateurisme en tentant une "panenka" qui finit sa course sur la barre transversale. Par la suite, le Wydad domina les débats mais sans pouvoir concrétiser. On sentait une certaine combativité mais sans récompense. Rien d'autre à signaler hormis quelques frappes de part et d'autres mais sans réel danger.

    Au retour des vestiaires, le Wydad allait se retrouver rapidement réduit à dix puisque Mourad Lemssen écopa de son 2ème carton jaune pour une faute flagrante. Les choses commençaient à se compliquer pour les coéquipiers de Ait Laârif. Et cela n'allait pas s'arranger puisqu'à la 65ème minute, l'arbitre expulsa un autre joueur wydadi, en l'occurence Ndiaye, pour cumul de 2 cartons. Dès lors, les locaux allaient se montrer dangereux et parvinrent à ouvrir le score suite à centre venu de la gauche q'un attaquant reprit de volée victorieusement (70ème). Ils étaient même à deux doigts de doubler la mise mais Nadir Lemyaghri réussit à sauver les meubles. L'expulsion de 2 joueurs tétouanais en fin de match ne changea pas la donne et le match se solda sur la 2ème défaite consécutive du WAC.

    Au vu de la physionomie du match, la défaite du Wydad est tout à fait logique. On regrettera longtemps le penalty lamentablement raté par Louissi puisqu'au même moment, le leader rajaoui a été tenu en échec à Casablanca. Le WAC manque une incroyable occasion de repasser en tête et reste 2ème avec 2 points de retard. Prochain match, la réception du Kawkab de Marrakech (4ème), une rencontre qu'on qualifiera du match de la dernière chance.


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Samedi 20 Novembre 2010 à 18:42
    footbaleur
    amitier
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :