• CHAMPIONNAT - 28ème Journée: Le Wydad réalise le coup parfait!

    Après une semaine agitée et la calamiteuse défaite à Tétouan, le Wydad de Casablanca retrouvait son jardin du Stade Mohammed V avec la réception de Kawkab de Marrakech (4ème). Cette rencontre était la première depuis la nomination de Fakhreddine à la tête du club.

    Ce dernier allait innover en alignant d'entrée les jeunes pousses du club, notamment Barakate et Zaidi en défense, alors que Ait Laârif prit place sur la banc et que Skouma retrouvait sa place de titulaire.

    Devant 25.000 personnes, les wydadis allaient se montrer entreprenants dès la début en mettant une grosse pression sur les marrakchis. Faouzi par sa vitesse se montra dangereux par  mais ne réussit pas à concrétiser. En même temps, une mauvaise nouvelle arrivait de Khouribga puisque le leader rajaoui ouvrait le score et mettait le WAC à 5 points. Heureusement, cela n'allait pas durer longtemps puisqu'à la 35ème minute, et suite à un corner bien botté par Ajeddou, Bidodane s'éleva plus que tout le monde et inscrit à très joli but de la tête. Cette ouverture du score libéra les Rouges. Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, le Raja de Casablanca allait encaisser le but égalisateur juste avant la pause. Score à la mi-temps, 1-0 en faveur des coéquipiers de Louissi.

    Au retour des vestiaires, les visiteurs allaient pousser pour revenir mais la défense casablancaise tint bon avec un très bon Barakate. Toutefois, une mauvaise nouvelle allait ternir la rencontre puisque Mohammed Berrabeh fût victime d'une fracture au poignet, ce qui le poussera à manquer la fin de saison. Et alors que le jeu se cantonnait au milieu, Louissi joua un coup-franc rapidement, ce qui profita à Faouzi Abdelghani et qui lui permit d'inscrire son 4ème but de la saison et mettre les siens à l'abri d'un éventuel retour des visiteurs. 5 minutes plutard, une très bonne nouvelle arriva de Khouribga puisque le Raja encaissa un second but, un résultat qui permit aux wydadis de repasser en tête du championnat.

    Score final, 2-0 en faveur du WAC. Cette victoire conjuguée à la défaite du leader redonne le leadership aux Rouges qui comptent désormais 1 point d'avance sur les verts, un scénario parfait auquel on ne croyait plus! On peut dire que Fakhreddine réussit parfaitement ses débuts puisque l'équipe montra des signes d'assurance et de sérénité et retrouva son niveau. Bravo messieurs!


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :