• CHAMPIONNAT - 29ème Journée: Le Wydad se contente du nul à El Jadida.

    Pour le compte de l'avant dernière journée du championnat national (29ème), le Wydad de Casablanca se déplaçait à El Jadida afin d'y affronter le Difaâ (3ème). Ce choc était décisif vu le classement serré en haut du tableau.

    Fakhreddine Errajhi devait composer avec 4 absences majeures puisque Berrabeh, Skouma, Bidodane (blessés) et Mouithys (suspendu) ne faisaient pas partie du onze de départ. Ce fut donc Ait Laârif, Zidoune, Moukoko qui les remplaçèrent.

    Devant un large public (dont 2500 wydadis), le début du match allait plutôt être à l'avantage des locaux qui dominèrent les débats alors que les Rouges subissaient. En effet, la rapidité des attaquants jdidis allait poser plusieurs problèmes à la charnière Louissi-Ndiaye. Dès la 10ème minute, les locaux se créérent la première grosse occasion du match mais Nadir Lemyaghri (auteur d'un matcn brillant) sauva les meubles. Par la suite, un erreur d'appréciation d'hors-jeu de la part des défenseurs casablancais faillit coûter cher mais l'attaquant local rata lamentablement sa frappe. Par la suite, le jeu s'équilibra au milieu de terrain et le WAC reprit petit à petit le contrôle du match. Ait Laârif se procura la première grosse occasion après un beau slalom dans la défense adverse mais sa frappe trop molle finit sa course dans les bras du gardien. Par la suite, Ait Laârif lança parfaitement Ajeddou qui manqua son contrôle, il réussit tout de même à centrer pour Moukoko, mais ce dernier manqua sa tête. Score à la pause, 0-0, alors qu'à Casablanca le Raja était tenu en échec par l'Olympique de Safi.

    Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre baissa d'un ton, on sentait une certaine prudence des deux côtés. La première opportunité était locale mais Nadir Lemyaghri se montra encore une fois impériale. Le premier tournant du match allait intervenir à la 60ème minute puisque le milieu défensif wydadi, Zidoune, allait être expulsé pour cumul de cartons (justifiés). On pensait alors que les Rouges allaient craquer surtout qu'à casablanca le Raja venait d'ouvrir le score. Les attaquants jdidis se ruèrent à l'attaque mais la défense tint bon. Lors du dernier quart d'heure, le wydadis se remirent dans le match alors que les locaux faiblirent physiquement. A 10 minutes de la fin, Faouzi Abdelghani se procura une grosse occasion mais sa frappe fût arrêtée par le gardien adverse.

    Le match se solda donc sur un nul et vierge, un résultat qui profite au Raja de Casablanca qui grâce à sa victoire (3-2) reprend les commandes du classement. Le WAC ne démérita pas lors de ce match mais les absences de 4 joueurs clés pesa beaucoup. Il reste maintenant 1 match avant le dénouement final, les poulains de Fakhreddine ont des raisons d'espérer puisqu'ils reçoivent le Fath de Rabat lors de la dernière journée alors que le leader rajaoui a un déplaçement périlleux à Rabat pour y affronter les FAR. ALLEZ LES ROUGES!!


    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :