• CHAMPIONNAT - 5ème Journée: Le WAC s'impose de justesse.

    Pour le compte de la 5ème journée du championnat national, le Wydad de Casablanca reçevait l'Ittihad de Khemisset, l'une de ses bêtes noires. Les Wydadis se devaient de l'emporter, surtout après la déconvenue à domicile face à l'AS Salé lors de la journée précédente.

    Devant un public assez nombreux, Zaki décida de totalement remanier sa défense. En effet, c'est l'axe Louissi-Rafai qui en fit les frais. Et ce sont Benkajjane et le jeune Ndiaye qui furent titularisés. A noter aussi le retour de Lemsen sur le côté droit. Au milieu, Lebhij fut préféré à Skouma.

    Face à une équipe venue à Casablanca pour défendre et casser le jeu, les Rouges se ruèrent dès la coup d'envoi à l'attaque. Ait Laârif alluma les première brèches mais sans résultat. Ensuite, c'est l'arbitre du match qui allait se mettre en évidence en omettant de siffler un penalty flagrant pour le WAC suite à une main en pleine surface d'un défenseur adverse. La domination allait se poursuivre mais sans résultat en raison de précipitation dans le dernier geste. Pire, ce sont les visiteurs qui faillirent ouvrir la marque suite à un contre mais Lemyaghri détourna en corner. Juste avant le pause, Mouithys faillit inscrire un superbe but sur coup-franc mais le gardien adverse s'interposa brillamment. La mi-temps fût sifflé sur un score nul et vierge.

    Au retour des vestiaires, le rythme s'accéléra. Et ce sont les visiteurs qui allaient créer la surprise en ouvrant la marque suite à un contre rondement mené. Mais la joie de ces derniers allait être de courte durée puisque Mourad Lemsen allait provoquer un penalty suite à un mauvais tacle qui coûtera à son auteur un carton rouge (cumul de 2 cartons jaunes). Et c'est Abdelhak Ait Laarif qui allait le transformer péniblement (le penalty fût tiré 2 fois). Cette égalisation allait redynamiser les Rouges qui allaient pousser afin d'inscrire le but de la victoire. Pour ce faire, Zaki incorpora Skouma et Ajeddou à la place de Lebhij (décevant encore une fois) et Ait Laârif (pas au top non plus). Et c'est suite à centre de Skouma que le défenseur central Benkajjane allait libérer tout un stade avec un joli but de la tête à une minute du terme.

    Score final 2-1 en faveur des Wydadis qui peuvent pousser un grand ouf de soulagement après 2 semaines de doutes. Face à une équipe recroquevillée sur elle même, le WAC a réussi à revenir dans la partie et s'imposer, ce qui dénote une force mentale solide.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :