• CHAMPIONNAT - 6ème Journée: Triste match nul du WAC à Khouribga.

    Le Wydad de Casablanca se déplaçait samedi dernier à Khouribga pour y affronter l'Olympique local et ce pour le compte la 6ème journée du championnat national.

    Lors de ce match, Zaki opta pour une défense à 4 avec la nouvelle mise à l'écart du duo Louissi-Rafai, remplaçé par Benkajjane et Ndiaye. Au milieu, Ajeddou fût préféré à Angan alors que Zidoune prit la place de Skouma. Enfin en attaque, a noter le retour d'Armoumen qui suppléa Bidodane, blessé.

    Que dire de ce match si ce n'est qu'il fût d'un niveau assez faible voire médiocre. On sentit dès le début que les 2 équipes jouaient le nul. Le jeu se cantonna au milieu de terrain. Lors de la 1ère période, on assista à un festival de mauvaises passes des 2 côtés. Aucune construction, aucune action de jeu digne de ce nom. D'ailleurs, les gardiens de but passaient une soirée très paisible. Côté wydadi, le jeu était trop brouillon. Ait Laârif ou encore Ajeddou, annoncés comme les 2 stars du mercato estival, se firent très discrets et n'eurent aucun impact sur le jeu.

    Au retour des vestiaires, le jeu s'accéléra quelque peu mais sans réel danger. Il fallu attendre l'heure de jeu pour voir les casablancais obtenir un corner qui ne donnera rien. Par la suite, le très prometteur défenseur wydadi, Ndiaye, se blessa assez sérieusement au front après un contact assez violent avec un attaquant adverse. Il fût immédiatement transporté à l'hôpital et remplaçé par Louissi. En fin de rencontre, le wydad obtint quelques bons coup-francs mais qui furent mal négociés. Les entrées en jeu de Skouma et Talhaoui ne donnèrent rien du tout. D'ailleurs ce dernier écopa d'un carton rouge en fin de rencontre en raison de ses protestations.

    Score final 0-0. Le WAC réalisa son plus mauvais match de la saison. Tous les joueurs (hormis Ndiaye et Benkajjane) étaient transparents et ne montrèrent aucune conviction ni motivation. Les hommes de Zaki ratent aussi une belle occasion de revenir à 1 point du leader, le Difaâ d'El Jadida. Seul point positif, pour la première fois de la saison, les Rouges réussirent à garder leur cage inviolée.

    Pour information, le jeune Mahammadou Ndiaye souffrirait d'une petite fissure au niveau du front mais son état est jugé satisfaisant. Il devrait quitter la clinique ce lundi pour observer quelques jours de repos avant de reprendre les entraînement. Nous lui souhaitons un bon rétablissement.


    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :