• CHAMPIONNAT - 7ème Journée: Le Wydad s'impose dans la douleur.

    Après le nul à Khouribga lors de son dernier match, le Wydad de Casablanca retrouvait son public pour la compte de la 7ème journée du championnat national. L'adversaire du jour était l'Olympique de Safi.

    Devant plus de 45000 spectateurs, les Rouges avaient à coeur de s'imposer afin de rester dans le sillage du leader, le Difaâ d'El Jadida. Pour cette rencontre, Zaki aligna un 4-4-2 classique. A noter les retours de Louissi en défense central et de Pascal Angan au milieu.

    Le match débuta sur un faux rythme avec une équipe visiteuse qui laissait le monopole du ballon aux casablancais. Malgré cela, les hommes de Zaki avaient les pires difficultés à créer le danger malgré un Ajeddou très remuant. D'ailleurs, ce dernier faillit ouvrir la marque sur un coup-franc bien botté. Par la suite, Lys Mouithys allait se mettre en évidence mais son retourné accrobatique passa largement au dessus. A la 35ème minute, Skouma entra à la place de Zidoune, qui était un peu perdu sur le côté droit. Ce changement apporta à un plus à l'attaque wydadie. La mi-temps fût sifflée sur un score nul et vierge.

    En seconde période, les Safiots avaient pour objectif de préserver le nul. La domination du WAC allait s'intensifier mais sans résultat. Lys Mouithys allait encore une fois se mettre en évidence sur une frappe au point de penalty qui passa au dessus. Les Rouges butaient sur une défense très bien renforcée puisque les 2 attaquants étaient sevrés de ballon. Pire encore, les visiteurs allaient se montrer dangereux sur 2 ou 3 occasions mais Nadir Lemyaghri sortit le grand jeu pour éloigner ces tentatives. A un quart d'heure de la fin, L'OCS allait se retrouver à dix suite à l'expulsion d'un défenseur (cumul de 2 cartons) suite à une main flagrante. Et alors qu'on se dirigeait vers une autre contre-performance à domicile, Skouma délivra une superbe passe décisive pour Lys Mouithys, qui en renard des surfaces, allait libérer tout un stade (93ème minute). Score final 1-0 en faveur du WAC, un résultat obtenu dans la douleur mais qui permet aux Rouges de remonter à la 2ème place du classement avant un déplacement périlleux à Rabat la semaine prochaine pour y affronter les FAR. 


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :