• COUPE DU TRONE - 16èmes de Finale: Le WAC humilié à domicile par le KAC.

    Après plus de 2 mois de trêve estivale, le Wydad de Casablanca reprenait la compétition ce samedi avec la réception du Kénitra AC pour le compte des 16èmes de finale de la Coupe du Trône 2010. Ce match marquait la première sortie officielle de l'équipe sous la houlette de José Dos Santos.

    Le technicien brésilien décida d'aligner une équipe assez offensive avec notamment Ondama et Yajour en attaque, Ajeddou et Skouma en créateurs alors que la charnière centrale était formée de Ndiaye et Barakate. Le match allait démarrer sur les chapeaux de roue puisque les visiteurs allaient ouvrir la marque dès la 2ème minute suite à une erreur de marquage. Les Rouges allaient rapidement réagir puisqu'à la 13ème minute, Khalid Sekkat égalisa suite à un joli coup-franc. Et alors que tout le monde s'attendait à ce que les wydadis prennent le match en main, ce sont les kénitris qui allaient reprendre l'avantage grâce à un penalty généreusement accordé. 5 minutes plutard, Fabrice Ondama allait débloquer son compteur but en profitant d'une erreur défensive. La pause fût sifflée sur un score de 2-2. La défense casablancaise montrait d'inquiétants signes de fébrilité.

    Au retour des vestiaires, Dos Santos incorpora la nouvelle recrue, Lemssassi, à la place de Zidoune, auteur d'une mi-temps catastrophique et de gestes obscènes envers le public (il a été suspendu jusqu'à nouvel ordre par le club). A la 56ème minute, à la surprise générale, les visiteurs reprirent l'avantage. Par la suite, l'arbitre accorda un penalty aux Rouges mais Khalid Sekkat le rata lamentablement. Et à 20 minutes de la fin, le kénitris enfoncèrent le clou en rajoutant un 4ème but devant un stade médusé.

    Score final, 4-2 en faveur des visiteurs. José Dos Santos a connu une première complètement ratée puisque son équipe est passée totalement à côté de son match. La défense (comme à son habitude) a été totalement dépassée par les faits alors que l'attaque et le milieu ne montrèrent rien d'intéressant. Cette défaite est très inquiètante à une semaine du début du championnat, Dos Santos doit revoir sa copie afin de relever l'équipe et repartir sur de bonnes bases.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :