• QUALIFICATIONS CM/CAN 2010: Pas de miracle pour le Maroc face au Cameroun.

    Le Maroc reste à quai. Voilà la triste conclusion de la campagne de qualification CM/CAN 2010 de l'Equipe Nationale Marocaine. En effet, le Maroc est éliminé de toutes les compétitions internationales et se contentera de les suivre à la télévision. Une grosse désillusion pour des millions de marocains.

    Pour le compte de la 6ème et dernière journée de ces éliminatoires, le Maroc reçevait le Cameroun avec un mince espoir de qualification pour la CAN 2010 en Angola. Pour se faire, les hommes de Hassan Moumen devaient s'imposer à Fès et espèrer que le Togo ne batte pas le Gabon à Lomé. Autant dire que la mission était presque impossible. L'équipe alignée était composée de plusieurs novices. En effet, le sélectionneur national aligna pour la 1ère fois, Oulhaj et Zerouali en défense et Chihani au milieu. Il a aussi opté pour des choix très hasardeux avec la titularisation de Adoua au poste de latéral droit (une abérration) et de Dirar en pointe!.

    Devant un public assez nombreux, le match débuta avec une faible domination marocaine, les camerounais se contentant d'attendre. Cette tactique s'avèra payante puisqu'à la 17ème minute, et sur leur première occasion de but, les hommes de Paul Le Guen ouvrirent la marque grâce à un joli tir de Webo, profitant des largesses de la défense marocaine. Ce but allait définitivement térasser les locaux qui se montrèrent incapables de relever la tête. La mi-temps fût sifflée en faveur des camerounais sans aucune réaction d'orgueil de la part des marocains.

    Au retour des vestiaires, le Cameroun allait rapidement se mettre à l'abri grâce à un but de Samuel Eto'o suite à un corner (53ème). A 2-0, la messe était dite. Pire encore, les "Lions Indomptables" faillirent corser l'addition à 2 ou 3 reprises mais Nadir Lemyaghri s'interposa brillamment. La seule occasion marocaine était à mettre à l'actif de Chihani qui suite à une belle frappe, obligea Kameni à sortir le grand jeu.

    Score final 2-0 en faveur du Cameroun. Un résultat logique au vu de la grande différence de niveau entre les 2 équipes. Le Cameroun a largement mérité sa victoire et se qualifie donc pour le Mondial 2010. Le Maroc lui, achève sa campagne comme il l'avait débuté, par une défaite à domicile. Le bilan des "Lions de l'Atlas" est catastrophique avec 3 nuls et 3 défaites.

    Une large restructuration du football national doit impérativement être opérée afin de préparer une équipe compétitive. Cette période sans compétition internationale est l'occasion de remettre les compteurs à zéro et préparer l'avenir pour avoir une équipe nationale digne de ce nom, avec des joueurs motivés et un staff compétent.


    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :