• C'était dans l'air depuis quelques semaines, c'est désormais quasi-officiel. L'entraîneur belge, Eric Gerets, sera bel et bien le prochain sélectionneur de l'Equipe Nationale Marocaine. En effet, c'est l'intéressé lui même qui l'a déclaré en fin de semaine dernière. L'accord avec la Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) porte sur un contrat de 4 ans avec pour principal objectif la qualification des "Lions de l'Atlas" pour la Coupe du Monde 2014 qui se déroulera au Brésil.

    Agé de 56 ans et surnommé le "Lion de Rekem", Gerets dirigera pour la première fois de sa carrière une sélection nationale. Il a dirigé plusieurs clubs et peut se vanter d'avoir un palmarès très flatteur. En effet, il est double champion de Belgique avec les club de Lierse SK et du FC Brugges (1997 et 1998). Par la suite, il dirigea le prestigieux club hollandais du PSV Eindhoven avec lequel il remporta aussi 2 titres de champion (2000 et 2001). En 2006, il s'engagea en faveur du club turque de Galatasaray ou il fût aréolé d'un titre de champion. En 2007, il fût appelé à la rescousse de l'Olympique de Marseille, qu'il redressa brillamment malgré l'absence de titre (Vice-Champion de France). Enfin en 2009, il a rejoint le club saoudien d'Al Hilal qu'il conduit au titre de champion d'Arabie Saoudite et avec lequel il est toujours sous contrat.

    A préciser que la prise de fonction de Gerets n'interviendra qu'après la fin de la Ligue des Champions Asiatique, soit au plutard en Novembre si son club parvient à se qualifier pour la finale. 


    votre commentaire
  • Le Wydad de Casablanca continue son marché des transferts. En effet, le club bidaoui vient de recruter un 3ème joueur. Et c'est l'attaquant, Mohcine Yajour, qui vient de s'engager en faveur des Champions de Maroc pour une durée de 2 ans. Formé au Raja de Casablanca, Yajour, 25 ans, avait rejoint le club suisse du FC Chiasso en 2007. Il y a passé 1 an avant d'être transféré au club belge du Sporting Charleroi. Promis à un brillant avenir, l'attaquant a eu du mal de exploser malgré son talent. Il espère donc relancer sa carrière avec les Rouges.

    Par ailleurs, le célèbre technicien espagnol, Juande Ramos, serait en passe de devenir le consultant technique du Wydad. En effet, le président des Rouges, Abdelilah Akram, s'est rendu à Madrid cette semaine afin de négocier une future collaboration avec Ramos. D'après des sources proches du club, la réunion s'est bien passée et un accord serait en passe d'être trouvé. Si l'affaire se conclut, Ramos fera bénéficier le club bidaoui de sa grande expérience de management mais aussi de ses capacités techniques. Rappelons que Juande Ramos a coaché les plus grandes européennes, à commencer par Le Real Madrid. Il est aussi passé par le FC Séville, Tottenham ou encore le CSKA Moscou.


    votre commentaire
  • Le Wydad de Casablanca tient sa deuxième recrue estivale. En effet, après la signature du brésilien Jefferson en provenance du Kawkab de Marrakech, c'est le belgo-marocain, Ibrahim Maâroufi, qui a paraphé un contrat de 2 ans avec les Rouges. Il évolue en tant que milieu offensif (ou attaquant).

    Agé de 21 ans, Maâroufi a été formé au club belge d'Anderlecht. Il a rejoint ensuite le célèbre club hollandais du PSV Eindhoven ou il passa 5 ans avec l'équipe junior. En 2006, il fût remarqué par les recruteurs de l'Inter de Milan, club pour lequel il s'engagea. Malheureusement, il ne fit que quelques brèves apparitions en Coupe d'Italie. Il fût prêté par le suite au club néerlandais du FC Twente pendant un an afin de s'aguerrir. De retour en Italie, il rejoint le club de 2ème division de Vicenza mais n'y passa que 6 mois (Janvier à Juillet 2009). Il décida alors de rejoindre le club suisse de Bellinzone mais encore une fois l'expérience tourna court. Son dernier club a été le MVV Maastricht (2ème division hollandaise).

    Malgré son talent indéniable, Maâroufi n'a jamais vraiment reussit à s'imposer dans les différents clubs où il a évolué. Il a donc décidé de signer pour le Wydad afin de relancer sa carrière. Souhaitons lui la bienvenue et espérons qu'il réussira à montrer tout ce dont il est capable.


    votre commentaire
  • Annoncé depuis plusieurs jours à la tête du Wydad de Casablanca, l'entraîneur français, Alain Perrin, a déclaré hier soir sur l'antenne de Canal+ que rien n'a été conclu avec le club bidaoui.

    Perrin a tout de même reconnu des contacts avec les dirigeants du WAC mais il a assuré qu'aucune décision n'a été prise pour le moment.

    Par ailleurs, un autre nom circule du côté du Complexe Benjelloun, c'est celui du brésilien Carlos Roberto Cabral. Des sources affirment que ce dernier aurait déposé sa candidature et que des négociations sont en cours. Agé de 65 ans, Cabral a une longue expérience d'entraîneur puisqu'il coacha pas moins de 4 clubs et non des moindres. Il passa par l'Espérance de Tunis, les Zamalek du Caire mais aussi par le club brésilien de Santos. Il est actuellement sous contrat avec le club egyptien d'Al Ittihad Al-Sakndary.

    A suivre.


    votre commentaire
  • D'après le site français, www.Football365.fr, l'ex-entraîneur de l'AS Saint-Etienne, Alain Perrin, sera nommé dans les heures qui viennent à la tête du Wydad de Casablanca. Présent à Casablanca, le technicien français devrait parapher un contrat de 2 ans avec les nouveaux Champions du Maroc.

    Si l'information se confirme, le WAC réaliserait un gros coup puisqu'Alain Perrin a une solide expérience d'entraîneur. En effet, il débuta sa carrière à Troyes où il réussit à faire monter le club de la 4ème à la 1ère division française en l'espace de 9 ans (1993-2002). Il fût ensuite nommé à la tête de l'Olympique de Marseille, club avec lequel il finit vice-champion de France avant d'être limogé la saison suivante. En 2005, il prit en main l'équipe anglaise de 1ère division, Portsmouth, mais son expérience ne fût que de courte durée puisqu'il quitta le club au bout de 6 mois. En 2006, il entraîna le club français de Sochaux (Ligue 1) avec lequel il réussit une bonne saison. L'apothéose de sa carrière fût l'année suivante puisqu'il prit en main le grand Olympique Lyonnais, où il réussit le doublé (Championnat-Coupe de France). Enfin sa dernière expérience a eue lieu à l'AS Saint-Etienne, club qu'il entraîna de Novembre 2008 à Décembre 2009 avant d'être remercié pour mauvais résultats.

     


    votre commentaire