• Alors que le WAC vient d'être sacré Champion du Maroc pour la 17ème fois de son histoire, les rumeurs concernant le prochain mercato vont bon train.

    OFFICIEL: L'attaquant congolais, Junior Moukoko, recruté lors du mercato d'hiver, a été laissé libre par le club. En effet, son contrat a été résilié à l'amiable, moyennant une indemnité. L'ex-joueur du Servette Genève n'a jamais convaincu sur le terrain depuis son arrivée, n'inscrivant qu'un seul but en 7 apparitions.

    RUMEURS: D'après des sources proches du wydad, le défenseur Abderrahim Benkajjane, serait sur le départ. Recruté lors de l'été dernier du Kawkab de Marrakech, Benkajjane a été l'auteur d'une saison décevante multipliant les erreurs défensives.

    Toujours au rayon des départs, l'attaquant Farid El Allagui, serait en négociations avec les dirigeants pour résilier son contrat. En effet, le joueur a complètement disparu de la circulation depuis le début de la phase retour. Doté d'un bon jeu de tête, El Allagui a marqué 3 buts en 12 apparitions cette saison mais n'a jamais réussi à intégrer le onze type en raison de son irrégularité et de ses blessures à répétitions.

    Enfin, le milieu défensif malien, Boubacar Coulibaly, prêté en décembre au Kénitra AC, a été prié de trouver un autre club puisque les dirigeants du WAC ne comptent plus sur lui. Arrivé au club en 2007, Coulibaly n'a rien démontré et était souvent cantonné au banc de touche. De plus, l'effectif wydadi compte déjà 4 joueurs étrangers (Angan, Mouithys, Ndiaye et Jefferson).

    Côté arrivée, on parle de plus en plus d'un possible retour de l'enfant du club, Younès Menkari. Transféré la saison dernière au club d'Al Ittifak (Arabie Saoudite), le milieu défensif, formé au club, a connu une saison mouvementée puisqu'il fût prêté en décembre à un club qatari. Menkari n'a jamais caché son envie de revenir au club de son coeur. Affaire à suivre.


    votre commentaire
  • L'attaquant brésilien du Kawkab de Marrakech, Luiz Jefferson Escher, s'est engagé en faveur du Wydad de Casablanca pour la saison prochaine.

    En effet, l'attaquant avait émis le souhait de rejoindre les Rouges depuis belle lurette.

    Agé de 23 ans, Jefferson a été titularisé à 26 reprises cette saison et a scoré 6 fois. Il s'agit de la première recrue estivale des Champions du Maroc.


    votre commentaire
  • LE WYDAD DE CASABLANCA EST CHAMPION DU MAROC 2010!!!! Les Rouges ont enfin conquis le titre que tout le monde attendait depuis 2006!!!!!

    Ce weekend se déroulait donc la dernière journée du Championnat du Maroc de 1ère division. 3 équipes pouvaient encore se disputer le titre, à savoir le leader, Le Raja de Casablanca, son dauphin, le Wydad et enfin le 3ème, le Difaâ d'El Jadida.

    Au stade Mohammed V et devant un large public, le WAC reçevait le Fath de Rabat avec comme objectif la victoire en espérant un faux pas du leader rajaoui face aux FAR de Rabat. Pour cette rencontre, Fakhreddine opta pour la même équipe que lors du match précédent avec notamment la confirmation de Bidodane en attaque.

    Le match démarra sur les chapeaux de roue pour les casablancais puisque dès la 2ème minute, Ait Laârif faillit ouvrir la marque sur une sublime frappe mais elle passa juste au dessus. 10 minutes plutard, Bidodane était à 2 doigts d'inscrire le 1er but mais sa tête passa à côté. Les rbatis restaient dans leur camp et se contentaient de défendre. A la 38ème minute, l'arbitre accorda un très bon coup-franc au WAC dont se chargea Ajeddou, mais le gardien adverse détourna en corner. Skouma le joua rapidement et effectua un bon centre vers la tête de "Bidogoal" qui ne se fit pas prier pour donner l'avantage aux siens. La mi-temps se solda sur le score de 1-0 alors qu'à Rabat le score était toujours vierge.

    Au retour des vestiaires, les wydadis calmèrent le jeu alors que les rbatis restaient toujours dans leur camp. Skouma allait allumer la première brèche avec une jolie frappe qui passa juste à côté. Et une bonne nouvelle arriva de Rabat à la 65ème minute puisque les FAR inscrirent un but. Le stade Mohammed V explosa littéralement. Rien d'autre à signaler lors du match si ce n'est une domination territoriale des Rouges mais sans concrétisation.

    Le match se solda donc sur le score de 1 but à 0 en faveur du WAC alors que le Raja s'inclinait face aux FAR. Le Wydad de Casablanca a été donc sacré champion pour la 17ème fois de son histoire et confirme son statut de plus grand club du Royaume. Un grand bravo à toutes les composantes du club pour ce titre largement mérité et qui aurait dû être scellé depuis plusieurs journées déjà. Un grand MERCI à Mr Fakhreddine Errajhi qui en l'espace de 3 matchs réussit à redonner confiance à un groupe qui était totalement à la dérive après le derby.

    Merci messieurs pour cette énorme joie que vous nous avez procuré et vivement la saison prochaine avec cette fois ci, un titre continental.


    votre commentaire
  • Selon le quotidien français, l'Equipe, l'actuel entraîneur du Grenoble Foot, Mecha Bazdarevic, aurait été contacté par le dirigeants du Wydad de Casablanca afin de le nommer à la tête du club la saison prochaine. En effet, l'avenir du technicien bosniaque est de plus en plus douteux au sein de son club, surtout après la descente en Ligue 2.

    Durant sa carrière, Mecha Bazdarevic a entrainé le FC Istres (Ligue 2 Française) où il a réussi la montée en Ligue 1, l'Etoile Sportive du Sahel (Tunisie), avec lequel il a disputé une finale de Coupe d'Afrique, ensuite il s'est exilé au Qatar pour y entrainer Al Wakrah et enfin il a rejoint le Grenoble Foot en 2007 et là aussi il a réussi la montée dès sa première saison et le maintien la saison suivante. Malheureusement, le club grenoblois a connu une saison catastrophique cette année qui s'est donc soldée par la relégation.

    Agé de 50 ans, Bazdarevic serait en pôle position afin de remplaçer "l'intérimaire", Fakhreddine Errajhi, à la tête du WAC.

    Affaire à suivre.


    votre commentaire
  • Pour le compte de l'avant dernière journée du championnat national (29ème), le Wydad de Casablanca se déplaçait à El Jadida afin d'y affronter le Difaâ (3ème). Ce choc était décisif vu le classement serré en haut du tableau.

    Fakhreddine Errajhi devait composer avec 4 absences majeures puisque Berrabeh, Skouma, Bidodane (blessés) et Mouithys (suspendu) ne faisaient pas partie du onze de départ. Ce fut donc Ait Laârif, Zidoune, Moukoko qui les remplaçèrent.

    Devant un large public (dont 2500 wydadis), le début du match allait plutôt être à l'avantage des locaux qui dominèrent les débats alors que les Rouges subissaient. En effet, la rapidité des attaquants jdidis allait poser plusieurs problèmes à la charnière Louissi-Ndiaye. Dès la 10ème minute, les locaux se créérent la première grosse occasion du match mais Nadir Lemyaghri (auteur d'un matcn brillant) sauva les meubles. Par la suite, un erreur d'appréciation d'hors-jeu de la part des défenseurs casablancais faillit coûter cher mais l'attaquant local rata lamentablement sa frappe. Par la suite, le jeu s'équilibra au milieu de terrain et le WAC reprit petit à petit le contrôle du match. Ait Laârif se procura la première grosse occasion après un beau slalom dans la défense adverse mais sa frappe trop molle finit sa course dans les bras du gardien. Par la suite, Ait Laârif lança parfaitement Ajeddou qui manqua son contrôle, il réussit tout de même à centrer pour Moukoko, mais ce dernier manqua sa tête. Score à la pause, 0-0, alors qu'à Casablanca le Raja était tenu en échec par l'Olympique de Safi.

    Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre baissa d'un ton, on sentait une certaine prudence des deux côtés. La première opportunité était locale mais Nadir Lemyaghri se montra encore une fois impériale. Le premier tournant du match allait intervenir à la 60ème minute puisque le milieu défensif wydadi, Zidoune, allait être expulsé pour cumul de cartons (justifiés). On pensait alors que les Rouges allaient craquer surtout qu'à casablanca le Raja venait d'ouvrir le score. Les attaquants jdidis se ruèrent à l'attaque mais la défense tint bon. Lors du dernier quart d'heure, le wydadis se remirent dans le match alors que les locaux faiblirent physiquement. A 10 minutes de la fin, Faouzi Abdelghani se procura une grosse occasion mais sa frappe fût arrêtée par le gardien adverse.

    Le match se solda donc sur un nul et vierge, un résultat qui profite au Raja de Casablanca qui grâce à sa victoire (3-2) reprend les commandes du classement. Le WAC ne démérita pas lors de ce match mais les absences de 4 joueurs clés pesa beaucoup. Il reste maintenant 1 match avant le dénouement final, les poulains de Fakhreddine ont des raisons d'espérer puisqu'ils reçoivent le Fath de Rabat lors de la dernière journée alors que le leader rajaoui a un déplaçement périlleux à Rabat pour y affronter les FAR. ALLEZ LES ROUGES!!


    votre commentaire