• CHAMPIONNAT - 16ème Journée: Belle opération du Wydad.

    Après la trêve hivernale, le championnat national de 1ère division reprenait ses droits ce weekend. Après sa défaite lors du dernier match de la phase aller, le Wydad de Casablanca se déplaçait à Laâyoune pour y affronter la lanterne rouge, la Jeunesse d'El Massira. Pour cette rencontre, plusieurs titulaires étaient absents. En effet, Skouma était blessé, Bidodane et Berrabeh suspendus alors que Lys Mouithys ne rentra à Casablanca qu'à la veille du match. Zaki décida alors d'incorporer Faouzi en vrai numéro 7 ainsi que la nouvelle recrue, Junior Moukoko, en pointe.

    Le match allait très mal débuter pour les casablancais puisque les locaux allaient bénéficier d'un penalty assez rapidement. L'ancien wydadi, Abderrazak Sakim allait s'en charger mais Nadir Lemyaghri sortit un arrêt de grande classe. Ce n'était que partie remise puisque 5 minutes plutard, ce même Sakim allait donner l'avantage aux siens sur un coup de tête. Ce but rapide ne déstabilisa pas les wydadis puisqu'àprès un petit moment de flottement, ils reprirent le contrôle du match. En effet, à la 17ème minute, Ait Laârif délivra un bon centre pour la tête d'Ajeddou mais le gardien adverse repoussa difficilement directement sur Faouzi qui en renard des surfaces, allaient égaliser. Par la suite, les hommes de Zaki allaient pousser afin de prendre l'avantage. Ils furent récompensés à la 30ème minute puisque sur un corner bien botté par Ajeddou, Pascal Angan allait marquer son 2ème but de la saison d'une jolie reprise de volée. Et les Rouges n'allaient pas s'arrêter là. En effet et juste avant la pause, Faouzi allait réussir un doublé suite à une jolie passe en retrait d'Ait Laârif. 3-1 à la pause, les locaux étaient KO debouts.

    Au retour des vestiaires, les Rouges allaient se montrer dangereux dès le début mais butèrent sur un bon gardien. Moukoko était à 2 doigts d'ouvrir son compteur buts avec le WAC mais sans réussite. Par la suite, les sahraouis allaient pousser mais sans pouvoir réduire la marque. A 15 minutes de la fin, Zaki décida de tout verrouiller en incorporant Benkajjane et Zaidi pour renforcer sa défense. A noter aussi le retour de Hicham Jouiyaâ qui disputa quelques minutes en fin de match.

    Score final donc 3-1 en faveur du Wydad. Les coéquipiers de Louissi repartent du bon pied et la défaite face au Difaâ d'El Jadida semble bien digérée. Ce succès permet au club bidaoui de revenir à une longueur du leader puisque ce dernier a été tenu en échec sur sa pelouse.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :