• CHAMPIONNAT - 21ème Journée: Le Wydad tenu à échec à Safi.

    Après le bon résultat obtenu lors de la journée précédente face à l'OCK, le Wydad de Casablanca se déplaçait à Safi pour y affronter l'Olympique local avec pour ambition de confirmer son regain de forme et de creuser l'écart en tête du championnat. Pour cette rencontre, Zaki dût composer sans son métronome, Ahmed Ajeddou. Par contre, il confirma Hamada Ouali El Alami au poste d'arrière droit.

    Devant un large public (en majorité wydadi), le match démarra très doucement, le jeu se cantonnant au milieu de terrain. Très peu d'occasions à se mettre sous la dent, le WAC se contentant de monopoliser le ballon alors que les safiots essayaient tant bien que mal de mettre la pression. La première occasion était à mettre à l'actif de Faouzi mais sa frappe passa largement au dessus. Et alors que les locaux commençaient à prendre le dessus, Ait Laârif initia une très bonne contre attaque et lança Faouzi dans la profondeur, ce dernier ajusta le gardien d'un très joli lob (30ème minute). L'ouverture du score arriva au plus bon moment car elle calma les ardeurs des mesfiouis. Par la suite, le jeu redevint ennuyeux avec une équipe casablancaise se contentant de gérer sa maigre avance. A signaler tout de même que l'arbitrage fit encore des siennes en refusant de siffler un penalty en faveur des rouges suite à une main dans la surface.

    A la reprise, un fait de jeu va totalement destabiliser le WAC. En effet, Ayoub Skouma dût sortir sur blessure. Il fût remplacé par Mourad Lemssen, une décision incompréhensible. Dès lors, les locaux prirent l'ascendant sur les hommes de Zaki avec une domination quasi-totale. L'égalisation intervint à la 67ème minute suite un tir contré (par Ndiaye) qui ne laissa aucune chance à Nadir Lemyaghri. Par la suite, tout portait à croire que les wydadis allaient se ruer à l'attaque pour arracher la victoire, mais malheureusement ce ne fût pas le cas. Le match se solda donc sur le score de 1-1.

    Le Rouges lâchent encore 2 points face à un mal classé et continuent leur mauvaise série à l'éxterieur depuis le début de la phase retour (5 points pris sur 12 possibles). Espérons seulement que ces points perdus ne s'avéreront pas décisifs lors du décompte final.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :