• CHAMPIONNAT - 30ème Journée: LE WAC CHAMPION DU MAROC 2010!!!

    LE WYDAD DE CASABLANCA EST CHAMPION DU MAROC 2010!!!! Les Rouges ont enfin conquis le titre que tout le monde attendait depuis 2006!!!!!

    Ce weekend se déroulait donc la dernière journée du Championnat du Maroc de 1ère division. 3 équipes pouvaient encore se disputer le titre, à savoir le leader, Le Raja de Casablanca, son dauphin, le Wydad et enfin le 3ème, le Difaâ d'El Jadida.

    Au stade Mohammed V et devant un large public, le WAC reçevait le Fath de Rabat avec comme objectif la victoire en espérant un faux pas du leader rajaoui face aux FAR de Rabat. Pour cette rencontre, Fakhreddine opta pour la même équipe que lors du match précédent avec notamment la confirmation de Bidodane en attaque.

    Le match démarra sur les chapeaux de roue pour les casablancais puisque dès la 2ème minute, Ait Laârif faillit ouvrir la marque sur une sublime frappe mais elle passa juste au dessus. 10 minutes plutard, Bidodane était à 2 doigts d'inscrire le 1er but mais sa tête passa à côté. Les rbatis restaient dans leur camp et se contentaient de défendre. A la 38ème minute, l'arbitre accorda un très bon coup-franc au WAC dont se chargea Ajeddou, mais le gardien adverse détourna en corner. Skouma le joua rapidement et effectua un bon centre vers la tête de "Bidogoal" qui ne se fit pas prier pour donner l'avantage aux siens. La mi-temps se solda sur le score de 1-0 alors qu'à Rabat le score était toujours vierge.

    Au retour des vestiaires, les wydadis calmèrent le jeu alors que les rbatis restaient toujours dans leur camp. Skouma allait allumer la première brèche avec une jolie frappe qui passa juste à côté. Et une bonne nouvelle arriva de Rabat à la 65ème minute puisque les FAR inscrirent un but. Le stade Mohammed V explosa littéralement. Rien d'autre à signaler lors du match si ce n'est une domination territoriale des Rouges mais sans concrétisation.

    Le match se solda donc sur le score de 1 but à 0 en faveur du WAC alors que le Raja s'inclinait face aux FAR. Le Wydad de Casablanca a été donc sacré champion pour la 17ème fois de son histoire et confirme son statut de plus grand club du Royaume. Un grand bravo à toutes les composantes du club pour ce titre largement mérité et qui aurait dû être scellé depuis plusieurs journées déjà. Un grand MERCI à Mr Fakhreddine Errajhi qui en l'espace de 3 matchs réussit à redonner confiance à un groupe qui était totalement à la dérive après le derby.

    Merci messieurs pour cette énorme joie que vous nous avez procuré et vivement la saison prochaine avec cette fois ci, un titre continental.


    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :