• Selon le quotidien français, l'Equipe, l'actuel entraîneur du Grenoble Foot, Mecha Bazdarevic, aurait été contacté par le dirigeants du Wydad de Casablanca afin de le nommer à la tête du club la saison prochaine. En effet, l'avenir du technicien bosniaque est de plus en plus douteux au sein de son club, surtout après la descente en Ligue 2.

    Durant sa carrière, Mecha Bazdarevic a entrainé le FC Istres (Ligue 2 Française) où il a réussi la montée en Ligue 1, l'Etoile Sportive du Sahel (Tunisie), avec lequel il a disputé une finale de Coupe d'Afrique, ensuite il s'est exilé au Qatar pour y entrainer Al Wakrah et enfin il a rejoint le Grenoble Foot en 2007 et là aussi il a réussi la montée dès sa première saison et le maintien la saison suivante. Malheureusement, le club grenoblois a connu une saison catastrophique cette année qui s'est donc soldée par la relégation.

    Agé de 50 ans, Bazdarevic serait en pôle position afin de remplaçer "l'intérimaire", Fakhreddine Errajhi, à la tête du WAC.

    Affaire à suivre.


    votre commentaire
  • Pour le compte de l'avant dernière journée du championnat national (29ème), le Wydad de Casablanca se déplaçait à El Jadida afin d'y affronter le Difaâ (3ème). Ce choc était décisif vu le classement serré en haut du tableau.

    Fakhreddine Errajhi devait composer avec 4 absences majeures puisque Berrabeh, Skouma, Bidodane (blessés) et Mouithys (suspendu) ne faisaient pas partie du onze de départ. Ce fut donc Ait Laârif, Zidoune, Moukoko qui les remplaçèrent.

    Devant un large public (dont 2500 wydadis), le début du match allait plutôt être à l'avantage des locaux qui dominèrent les débats alors que les Rouges subissaient. En effet, la rapidité des attaquants jdidis allait poser plusieurs problèmes à la charnière Louissi-Ndiaye. Dès la 10ème minute, les locaux se créérent la première grosse occasion du match mais Nadir Lemyaghri (auteur d'un matcn brillant) sauva les meubles. Par la suite, un erreur d'appréciation d'hors-jeu de la part des défenseurs casablancais faillit coûter cher mais l'attaquant local rata lamentablement sa frappe. Par la suite, le jeu s'équilibra au milieu de terrain et le WAC reprit petit à petit le contrôle du match. Ait Laârif se procura la première grosse occasion après un beau slalom dans la défense adverse mais sa frappe trop molle finit sa course dans les bras du gardien. Par la suite, Ait Laârif lança parfaitement Ajeddou qui manqua son contrôle, il réussit tout de même à centrer pour Moukoko, mais ce dernier manqua sa tête. Score à la pause, 0-0, alors qu'à Casablanca le Raja était tenu en échec par l'Olympique de Safi.

    Au retour des vestiaires, le rythme de la rencontre baissa d'un ton, on sentait une certaine prudence des deux côtés. La première opportunité était locale mais Nadir Lemyaghri se montra encore une fois impériale. Le premier tournant du match allait intervenir à la 60ème minute puisque le milieu défensif wydadi, Zidoune, allait être expulsé pour cumul de cartons (justifiés). On pensait alors que les Rouges allaient craquer surtout qu'à casablanca le Raja venait d'ouvrir le score. Les attaquants jdidis se ruèrent à l'attaque mais la défense tint bon. Lors du dernier quart d'heure, le wydadis se remirent dans le match alors que les locaux faiblirent physiquement. A 10 minutes de la fin, Faouzi Abdelghani se procura une grosse occasion mais sa frappe fût arrêtée par le gardien adverse.

    Le match se solda donc sur un nul et vierge, un résultat qui profite au Raja de Casablanca qui grâce à sa victoire (3-2) reprend les commandes du classement. Le WAC ne démérita pas lors de ce match mais les absences de 4 joueurs clés pesa beaucoup. Il reste maintenant 1 match avant le dénouement final, les poulains de Fakhreddine ont des raisons d'espérer puisqu'ils reçoivent le Fath de Rabat lors de la dernière journée alors que le leader rajaoui a un déplaçement périlleux à Rabat pour y affronter les FAR. ALLEZ LES ROUGES!!


    votre commentaire
  • Après une semaine agitée et la calamiteuse défaite à Tétouan, le Wydad de Casablanca retrouvait son jardin du Stade Mohammed V avec la réception de Kawkab de Marrakech (4ème). Cette rencontre était la première depuis la nomination de Fakhreddine à la tête du club.

    Ce dernier allait innover en alignant d'entrée les jeunes pousses du club, notamment Barakate et Zaidi en défense, alors que Ait Laârif prit place sur la banc et que Skouma retrouvait sa place de titulaire.

    Devant 25.000 personnes, les wydadis allaient se montrer entreprenants dès la début en mettant une grosse pression sur les marrakchis. Faouzi par sa vitesse se montra dangereux par  mais ne réussit pas à concrétiser. En même temps, une mauvaise nouvelle arrivait de Khouribga puisque le leader rajaoui ouvrait le score et mettait le WAC à 5 points. Heureusement, cela n'allait pas durer longtemps puisqu'à la 35ème minute, et suite à un corner bien botté par Ajeddou, Bidodane s'éleva plus que tout le monde et inscrit à très joli but de la tête. Cette ouverture du score libéra les Rouges. Et une bonne nouvelle n'arrivant jamais seul, le Raja de Casablanca allait encaisser le but égalisateur juste avant la pause. Score à la mi-temps, 1-0 en faveur des coéquipiers de Louissi.

    Au retour des vestiaires, les visiteurs allaient pousser pour revenir mais la défense casablancaise tint bon avec un très bon Barakate. Toutefois, une mauvaise nouvelle allait ternir la rencontre puisque Mohammed Berrabeh fût victime d'une fracture au poignet, ce qui le poussera à manquer la fin de saison. Et alors que le jeu se cantonnait au milieu, Louissi joua un coup-franc rapidement, ce qui profita à Faouzi Abdelghani et qui lui permit d'inscrire son 4ème but de la saison et mettre les siens à l'abri d'un éventuel retour des visiteurs. 5 minutes plutard, une très bonne nouvelle arriva de Khouribga puisque le Raja encaissa un second but, un résultat qui permit aux wydadis de repasser en tête du championnat.

    Score final, 2-0 en faveur du WAC. Cette victoire conjuguée à la défaite du leader redonne le leadership aux Rouges qui comptent désormais 1 point d'avance sur les verts, un scénario parfait auquel on ne croyait plus! On peut dire que Fakhreddine réussit parfaitement ses débuts puisque l'équipe montra des signes d'assurance et de sérénité et retrouva son niveau. Bravo messieurs!


    votre commentaire