• Le sélectionneur national, Hassan Moumen, a convoqué 24 joueurs pour affronter le Gabon à Libreville, et ce pour le compte de 5ème journée des éliminatoires combinées Coupe du Monde et Coupe d'Afrique 2010. A souligner la présence des 2 gardiens wydadis, Nadir Lemyaghri et Karim Fegrouche. Par contre, Khalid Sekkat et Mohamed Berrabah, présélectionnés, ont finalement été écartés.

    LISTE DES 24 MAROCAINS:

    GARDIEN: Nadir Lemyaghri(Wydad Casablanca) - Karim Fegrouche(Wydad Casablanca) - Khalid Askari(FAR Rabat)

    DEFENSEURS: Mickael Chrétien Bassir(AS Nancy/FRA) - Chakib Benzoukane(Levski Sofia/BUL) - Jamal Alioui(FC Sion/SUI) - Mehdi Benatia(Clermont Foot/FRA) - Elamine Erbate(Moghreb Tétouan) - Mohamed Oulhaj(Raja Casablanca) - Hicham Mahdoufi(Olympique Khouribga)

    MILIEUX: Youssef Sefri(Qatar SC/QAT) - Adil Hermach(RC Lens/FRA) - Karim El Ahmadi(Feyenoord/HOL) - Issam Erraki(FAR Rabat) - Houcine Kharja(Genoa/ITA) - Marouane Zemmama(Hibernian/ECO) - Jawad Zairi(Olympiakos/GRE) - Adel Taarabt(Queens Park Rangers/ANG) - Mbarek Boussoufa(Anderlecht/BEL).

    ATTAQUANTS: Marouane Chamakh(Bordeaux/FRA) - Hicham Aboucherouane(Al Ittihad(A-S) - Youssouf Hadji(AS Nancy/FRA) - Nabil Baha(Malaga/ESP) - Mounir El Hamdaoui(AZ Alkmaar/HOL).


    votre commentaire
  • Pour le compte de la 4ème journée du championnat national de 1ère division, le Wydad de Casablanca reçoit l'AS Salé. L'entraîneur des Rouges, Baddou Zaki, pourra compter sur l'intégralité de son effectif à l'exception d'Ahmed Ajeddou, dont le cas a été réglé, mais qui n'a toujours pas reçu son billet de sortie de la part du club lybien d'Al Ahly. A signaler que le nouveau numéro 10 wydadi, a prolongé son contrat de 2 ans, il est désormais lié au club jusqu'en juillet 2012.

    Ainsi, le milieu de terrain, Abdelhak Ait Laârif, est complétement remis de son opération au pied qui l'avait éloigné des terrains pendant 15 jours. Il sera probablement aligné aux côtés de Skouma, Berrabeh et Angan. Une bonne nouvelle puisqu'il avait cruellement manqué lors du match précédent face au Moghreb de Fès, Lebhij, son remplaçant, n'ayant accompli qu'une pâle performance.

    L'autre retour important est celui de Mustapha Bidodane, qui après avoir purgé ses deux matchs de suspension, postulera à nouveau pour une place de titulaire aux côtés de l'indiscutable, Lys Mouithys. "Bidogoal" sera sûrement associé au congolais, réléguant ainsi en touche Mohamed Armoumen, guère convaincant depuis son arrivée.

    Bonne chance aux Rouges pour cette rencontre.


    votre commentaire
  • Le sélectionneur national par intérim, Hassan Moumen, a entamé une visite de 2 semaines dans divers pays européens afin de tenter de convaincre quelques joueurs marocains d'opter pour le maillot marocain.

    Les joueurs en ligne de mire sont Younès Kaboul (Portsmouth/ANG), Ismael Aissati (Ajax Amsterdam/HOL), Mimoun Azaouagh (VFL Bochum/ALL) et Noureddine Amrabat (PSV Eindhoven/HOL). Ces joueurs ont déjà été contactés par plusieurs sélectionneurs précédents mais avaient déclinés l'invitation.

    Cette tentative a pour but d'incorporer ces joueurs à l'Equipe Nationale dans l'optique de les faire participer aux 2 derniers matchs de qualification des "Lions de l'Atlas" face au Gabon et au Cameroun. Faut-il rappeler que le Maroc a pratiquement dit adieu à la Coupe du Monde 2010 et que les espoirs de qualification pour la CAN 2010 en Angola restent minces. En effet, les hommes de Hassan Moumen occupent la dernière place de leur groupe derrière le Cameroun, le Gabon et le Togo.

    Pas sûrs que ces joueurs accepteront l'invitation de Mr Moumen et son staff dans de tels conditions.

     


    votre commentaire
  •  CLASSEMENT DES BUTEURS (2010/2011):

    JOUEURS BUTS
    1- Luiz Jefferson 1 BUT
    2-  
    3-
    4-
    5-  
    6-  

    7-

      8- 9-   10- 11-   12-    

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     


    2 commentaires
  • Le Wydad de Casablanca se déplaçait samedi dernier à Fès pour y affronter le Moghreb local avec l'ambition de réussir la passe de 3.

    Sans 2 de ses éléments clés que sont Ait Laarif et Bidodane, Zaki opta pour une formation très offensive, Lebhij remplaçant AA83 dans l'entrejeu. Le match débuta sur un rythme effrené puisque les locaux ouvrirent rapidement le score, profitant d'une grave erreur de marquage de Lemsen. Ce but réveilla le public massawi. Malgré cela, les casablancais allaient se rebeller et égaliser assez rapidement par l'intermediaire de l'inévitable Lys Mouithys sur un très bon centre de Khalid Sekkat. En passant, l'international congolais marqua son 4ème but de la saison en seulement 3 matchs. La suite de la première période allait être dominée par les Rouges. Pascal Angan rata un but tout fait suite à une belle action collective.

    En 2ème période, les locaux revinrent avec de bien meilleures intentions et monopolisèrent le cuir. Ils profitèrent aussi de la fébrilité de la défense bidaoui pour mettre le feu devant la cage d'un Lemyaghri peu rassurant. Et à 15 minutes de la fin, Le Moghreb de Fès allait reprendre l'avantage suite à un tir de loin qui trompa le gardien wydadi, loin d'être irréprochable sur ce coup. Zaki décida de jouer le tout pour le tout en incorporant Allagui et Faouzi. Ces changements allaient être bénéfique puisqu'à la 93ème minute, Allagui réussit à égaliser sur une tête qui loba le gardien local.

    Score final 2-2, le WAC s'en sort plutôt bien et poursuit donc sa série d'invincibilité. Par contre, la défense des Rouges inquiète toujours autant. Zaki a du pain sur la planche pour remedier à cela. On notera aussi les mauvaises performances de 2 recrues que sont Armoumen et Lebhij qui n'arrivent toujours pas à trouver leur marque.


    votre commentaire